accueil

mercredi 6 juin 2012

Rosier "Golden Célébration"



Avant que la pluie ne s'invite au jardin, je suis sortie tôt ce matin pour découvrir la
floraison du rosier "Golden Célébration.
A 6 heures, il fait encore frais.
Les roses de l'arbuste tout juste écloses sont d'une grande beauté.
Aux premières heures du jour, les couleurs de ses fleurs sont plus vives.



Les grandes corolles en forme de coupe géante, se parent d'un agréable jaune d'or.
Elles sont posées sur un feuillage solide, ample, exempt de maladies.
Si ce rosier est un bonheur pour les yeux, le nez n'échappe pas à ses fragrances.
Dans la fraîcheur du petit matin"Golden Célébration"dévoile un parfum de thé au citron.
Dans l’après-midi, il révèle une senteur de fraises.
Lors de ma promenade matinale, les roses flétries sont enlevées, pour un
 critère d'esthétique, et pour éviter à la plante de s'épuiser à former
des fruits.


Début mars, je taille légèrement ce rosier arbustif, afin de le laisser prendre un peu de hauteur pour
devenir un petit grimpant conduit en arbuste.
Simultanément, il reçoit une bonne dose de fumier déshydraté.
En avril et en juin, j'encourage l'arbuste à fleurir puis à refleurir avec un apport d'un engrais riche
en potasse.
En novembre, les rosiers de David Austin profitent d'un régime de faveur: une dose de poudre 
dos est enfouie dans le sol, lors de la mise en hivernage.

Pour la petite histoire
===========
David Austin créa ce rosier en 1992.
Ses deux parents sont célèbres: Charles Austin et Abraham Darby.
Ses récompenses
============
Premier prix pour le meilleur arbuste
Prix du parfum en 2000

Je vous propose quelques roses de David Austin


Roses de 'Graham Thomas".

===================


Pour découvrir le rosier "Golden Célébration dans un bouquet, cliquez sur le lien
suivant.

Roses "Golden Célébration" en bouquet.

Belle journée à vous

19 commentaires:

  1. Je ne suis pas une fan du jaune, mais je dois reconnaître que celui-là est d'une grande délicatesse.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PLANTINE...Je n'ai pas beaucoup de jaune au jardin , mais je fais des exceptions pour des rosiers qui le méritent.
      belle soirée à bientôt

      Supprimer
  2. sa couleur est originale, le jaune tire sur l'abricot, j'hésite encore à le mettre au jardin mais j'ai jusqu'à cet automne pour me décider
    bonne journée, zoraly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ZORALY...Ce rosier mérite une petite place, il possède beaucoup de qualités.
      belle soirée

      Supprimer
  3. Ici non plus, pas de jaune ... mais je suis scotchée par la beauté de ces roses, quelle perfection !... Ah oui, j'ai retenu: poudre d'os en novembre ;) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI...comme beaucoup de rosiers anglais, je suis surprise par la perfection de ses roses. Je chouchoute tous mes rosiers anglais avec un apport de poudre d'os. Ce sont des rosiers généreux en fleurs, ils méritent un petit "plus". Je donne aussi de la poudre d'os aux rosiers "bourbons".
      belle soirée

      Supprimer
  4. une jolie rose et une couleur douce très agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KRISTIN...trés belle forme et couleur séduisante.
      belle soirée

      Supprimer
  5. Il est très beau mais je t'écris pour un rosier que j'ai vu sur le catalogue Eve, le grimpant Carla Fineschi et je me suis aperçue que tu le possédais, qu'en penses-tu ?
    Floraison, tenue, odeur...
    Est-il greffé sur rosa canina ou rosa multiflora ?
    Merci de m'aider pour mon choix
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE CLAUDE...Très beau rosier Carla Fineschi qui n'a pas besoin de support. Tu peux le conduire en gros arbuste, il se tient bien. Ce rosier vient de chez andré Eve, il est greffé sur rosier canina. Sa résistance au froid de cet hiver a été parfaite. Quant au parfum, je suis sortie pour le humer cet aprés midi,le parfum est assez discret. Mais après la pluie du jour, les roses étaient parfaites.J'ai adopté ce rosier après l'avoir découvert chez André Eve, il conserve toujours mes faveurs.
      belle soirée

      Supprimer
  6. Enfin internet (privé de lui 3 semaines.....)je peux lire tous les articles que j'ai loupé.
    Le rosier jaune que j'avais de Austin etait Graham Thomas. Il a rendu l'âme à cause de cet hiver rigoureux. Le prochain rosier jaune sera peut-être celui que tu présentes si bien ou Anny Dupery de Meilland.Bonne journée parmi tes roses. vero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VERO... Cet hiver, j'ai perdu tous mes rosiers buissons de chez Meilland, ils n’ont pas résisté au froid. En revanche Golden célébration placé dans un endroit très froid du jardin, exposé en plein vent glacial a bien résisté. Tu as le rosier The pilgrim résistant au froid également dont le jaune ressemble à Anny Dupérey.
      belle soirée

      Supprimer
  7. Il me tente bien celui-ci, mais bon, j'ai déjà un rosier jaune et je ne mets que quelques touches de cette couleur dans le jardin. D'ailleurs, je vais remanier mon grand massif (suis encore en train d'agrandir ! lol) et vais y mettre du rose, pourpre, bleu et blanc principalement.
    Bonne journée Jocelyne, bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je me rends compte que j'ai pas mal de jaune au jardin finalement, pas seulement par petites touches comme je le disais... lol

      Supprimer
    2. LALY ROSE...Très bonne idée l'agrandissement de ton massif, tu as choisi de belles couleurs, des teintes que j'affectionne aussi.
      Bises

      Supprimer
  8. Whow what a flowers on you roseshrub's. In my garden still one flower of the roses. I have to be patient to get a beautiful vieuw like yours.
    Have a great evening Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIEJKE...Il faut de la patience pour faire un jardin. Très vite Mariejke, les plantes de ton jardin vont prendre du volume pour t'offrir de belles vues. Avec cette année pluvieuse,certaines plantes ont vite évolué, mais les mauvaises herbes aussi.
      belle soirée

      Supprimer
  9. Les grosses roses ont tendance à s'effondrer sous leur poids. Difficile de les maintenir.
    J'ai un magnifique rosier jaune/orange mais il a tellement de pétales que chaque fleur regarde le sol.

    RépondreSupprimer
  10. Golden Célébration fait partie des Rosiers devant lesquels je m'arrête souvent au jardin pour son parfum merveilleux. je serai à présent plus attentive au changement de parfum entre le matin et l'après-midi. Merci de parler aussi bien des Roses...

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité