Ambiance du jour

Ambiance du jour
Une Aventure !...une Anecdote !... une histoire d'Amour ou d'Amitié pour nos Amies les fleurs. clic sur image...

accueil

mardi 1 octobre 2013

Début d'automne en fleurs.


Le début de l'automne a commencé dans la chaleur, sans la moindre averse, hélas, pour abreuver
le jardin qui souffre de la sécheresse.
Néanmoins, le rosier "Caprice" pas du tout incommoder de ces conditions
climatiques dévoile sa généreuse remontée.


Devant la terrasse, les plantes annuelles avides de soleil, rivalisent de beauté avec les
rosiers polyanthas.


Intrépide "Mary Rose" qui prodigue en ce début d'automne des roses éblouissantes
en qualité.


Les asters sont eux aussi de la fête.
Celui ci affiche son extravagance et sa floraison sublime fait le bonheur
des papillons et autres insectes.


C'est dans le faste que le rosier "Crocus Rose" dispense sa remontée toujours aussi
fabuleuse.


Quant à l'hydrangéa Annabelle, il a endossé sa parure de fin de saison.
Une teinte adorable qui lui permet de vieillir dans la grâce.


"Lavender Lassie", infatigable rosier qui conserve tout l'été une fière allure.
 Il donne encore et toujours de charmantes rosettes.


Etincelante "Mme Arthur Robichon"est prodigue.
Elle a pris tout son temps pour offrir sa remontée, mais quel bonheur en ce moment
de profiter de ses bouquets mêlés au cosmos royal.


Captivant le rosier "Queen of Sweden", il ne se laisse pas abattre par la chaleur bien au 
contraire, il en  profite pour s'exprimer dans la générosité.



Belle journée à toutes et tous.

34 commentaires:

  1. Jocelyne ton jardin est plus que magnifique et comme tes plantes paraîssent merveilleusement saines. Le massif devant ta terrasse est une splendeur et je n'en reviens pas de la taille de tes cléomes. Une fleur que j'aime beaucoup. Je n'en ai qu'un pied et il doit être un peu trop à l'ombre car il n'a pas beaucoup grandi mais me redonne de nouvelles fleurs en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYLINE...En fin de saison les cléomes s'élèvent autour d'un mètre dix, Les plants sont installés en plein soleil, ils souffrent en ce moment du manque de pluie.
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Que de fleurs encore, et en si bonne santé. La pluie a eu raison des dernières feuilles des rosiers et j'ai coupé les fleurs fanées ce matin: il ne reste plus de roses - ou presque! Ce rosier Crocus rose me fait de l'oeil. Je vais le mettre dans les "à acheter". Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE...Chez moi aussi les rosiers ont perdu les feuilles à la base. Tu peux acquérir Crocus Rose, il a donné trois floraisons dans la saison, il redonne encore mais la sécheresse s'installe et les roses sont moins jolies.
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Tu me gâtes, Joce ;) !... Tout ce que j'aime ... Pour moi, ce massif est vraiment parfait ( sans les amaranthes, je préfère ;) ) et tes roses sont encore superbes !... Je me régale ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI...L'amarante n'est plus présente depuis peu de jours, j'ai du la supprimer son volume était trop imposant et gêné le rosier.
      Belle soirée

      Supprimer
  4. c'est encore l'été chez toi avec toutes ces belles roses et ton jardin est vraiment bien fleuri de couleurs éclatantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAMILLE....Il règne en ce moment une chaleur qui permet aux plantes de se maintenir pimpantes. J'aimerais un peu moins de chaleur et de l'eau pour abreuver le jardin qui en a bien besoin.
      belle soirée

      Supprimer
  5. U ciebie ciepło i pięknie kwitną kwiaty w ogrodzie. U nas zimno i w ogródku bardzo mało kwiatów. Pozdrawiam.
    Avec vous, fleurs chaudes et belle floraison dans le jardin. Voici la bière froide et très peu de fleurs. La vôtre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GIGA....Je cultive beaucoup de plantes saisonnières qui maintiennent un jardin fleuri jusqu'aux premières gelées. Beaucoup de vivaces et arbustes ont terminé leur cycle et commencent à revêtir des couleurs d'automne.
      belle soirée

      Supprimer
  6. Bonjour Jocelyne, ton jardin est incroyablement fleuri pour la saison, c'est un bonheur ! Comment fais-tu pour que ton Annabelle reste bien droit comme ça ? Le mien s'affale lamentablement chaque année au premier orage d'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CLAIRE....J'ai installé au coeur de l'hydrangéa Annabelle un grillage solide à mailles de 80 cm de diamètre sur un mètre de hauteur qui soutient ses tiges. Après la taille printanière, le grillage se dissimule rapidement. C'est très efficace.
      belle soirée

      Supprimer
  7. Je suis impressionné par l'opulence et la beauté des floraisons automnales dans votre jardin qui est resplendissant. La remontée de vos rosiers est superbe, particulièrement celle de Mary Rose qui est magnifique. Une balade très agréable.A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JPA...Pour profiter plus longtemps de la remontée des roses, il faudrait que la chaleur soit plus douce.Les boutons de Mary Rose ont donné de belles roses qui se sont très vite épanouies.
      belle soirée

      Supprimer
  8. Ton jardin est toujours aussi beau et fleuri et tes rosiers offrent une remontée fabuleuse.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SYLVAINE...Normalement le jardin reste en fleurs jusqu'à la première gelée.
      Belle soirée

      Supprimer
  9. n'ai je pas lu quelque part que ce jardin était plein de pierres? on se vante, on se vante .... parce quand on voit ces splendeurs on se demande ou étaient les pierres....belle fin de semaine...hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HELENE....Les trois premières années, j'ai charrié des brouettes de cailloux. Ils ne sont pas gros mais nombreux. A présent, j'en enlève un peu moins, j'en viens à bout enfin presque....
      belle soirée

      Supprimer
  10. ton jardin resplendit !!! c'est incroyable la remontée de tes roses ... ton jardin est armonieux à souhait !!! vraiment, je rêve devant tes photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VALERIE... Si la pluie abreuvait le jardin, les roses seraient beaucoup plus belles, elles commencent à souffrir. J'ai un rosier polyantha devant la terrasse, couvert de boutons qui n'arrivent pas à éclore par manque d'eau., Demain, il faut que je l'arrose, le rosier est vraiment adorable.
      belle soirée

      Supprimer
  11. Je suis épatée et encore une fois admirative de ce jardin encore prolifique en ce premier jour d'octobre! les plantes en plus sont saines, c'est vraiment extraordinaire! je ne me souviens pas dans quelle région tu es!
    Bisous, Jocelyne!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GHISLAINE...Je suis en région Rhône Alpes et en ce moment la chaleur écrase le jardin. En prime demain je vais avoir un vent du sud qui va finir par l'assécher.
      Bises

      Supprimer
  12. Ces rosiers sont de toute beauté et si bien accompagnés, encore une floraison abondante, quel plaisir de profiter du jardin en ce début Octobre qui est doux et surtout de voir toutes ces belles couleurs devant sa fenêtre.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARGUERITE...En juin, la floraison principale des rosiers a été retardée par le mauvais temps. Certains polyanthas devant la terrasse se sont épanouis qu'à la fin du mois de juin.Je retrouve le même décalage dans la remontée,
      Belle soirée

      Supprimer
  13. Merci pour cette belle balade que vous nous offrait . Vos Rosiers sont superbes . En Sologne nous avons u beaucoup d'eau et mes Rosiers on beaucoup souffert. J'était indécise pour mettre dans mon jardin (marie rose ). avoir le votre je n'ésite plu . Il fait encore humide ce matin en Sologne . J'ai la Loire a 2km de chez moi et le Parc de Chambord a km. Je vous souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE...Aucune hésitation pur le rosier Mary Rose, c'est vraiment une valeur sûre. Il s'exprime bien dès la deuxième année. Pour information, j'ai la Loire à 4 km mais je n'ai pas un si joli parc que celui de Chambord, une merveille.
      belle soirée à bientôt

      Supprimer
  14. On ne croirait pas encore en voyant tes photos que l'automne est là ..
    Magnifique ton jardin !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CLAUDINE...Nous sommes en automne sur le calendrier, mais encore en été sur le plan météo.
      belle soirée

      Supprimer
  15. Hooo comme c'est joli et fleuri chez toi! J'adore!!!!! Pour ces merveilleuses couleurs, l'automne a du bon je trouve. Enfin moi c'est une saison que j'adore!!
    Bisous et bravo pour ces superbes massifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VALOU... Le début de l'automne est toujours agréable dans ma région jusqu'à la fin du mois d'octobre. Les floraisons sont toujours généreuses, j'en profite mais gare à la première gelée qui viendra tout détruire.
      bises et à bientôt

      Supprimer
  16. Le petit coucou du mercredi dans ton jardin si bien fleuri. que c'est agréable de voir toutes ces fleurs, un jour je planterai plus d'annuelles car quand je vois le résultat chez toi, je regrette, si tu voyais mon jardin c'est le désert.
    Bisous bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALEXANDRA...Ta visite me fait toujours plaisir alors que je sais que tu es très occupée. Ton jardin un désert, tu en rajoutes pas un peu, tu as bien ici ou là une petite rose.
      Bises à vous trois

      Supprimer
  17. Jolie floraison automnale en effet, elles font rever, chez nous la pluie commence à entamer lemoral des roses.

    RépondreSupprimer
  18. Ton jardin est bien fleuri et tu as de belles roses qui font une belle remontée .
    Depuis la nuit dernière nous avons du vent qui vient du Sud mais la pluie sera pour demain la corvée des feuilles va bientôt commencer.
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité