accueil

mardi 26 novembre 2013

Rosier "Golden Célébration" en juin 2013


La pluviométrie excessive du mois de mai et la fraîcheur de juin n'ont pas altéré la
production florale du rosier "Golden Célébration".
 Les roses se sont épanouies plus tard mais toujours aussi rayonnantes, bien
pouponnées et joliment pomponnées.


Les premières roses étaient accompagnées d'un iris bicolore dans la même teinte
 que l'arbuste.
Enfin presque.


Pour la prochaine saison, le décor sera remanié.
Les iris seront remplacés par un delphinium à fleurs bleu ciel, le même que sur la photo
suivante.
A l’arrière, un véronicastrum bleu accompagnera la remontée du rosier.


Les graines de ce delphinium ont été récoltées en septembre puis semées après un séjour
  d'une quinzaine de jours au congélateur.


Plusieurs touffes de géranium magnificum ont l'ampleur suffisante pour être divisées.
Quelques éclats souligneront l'avant du rosier
C'est un travail que je réaliserai le printemps prochain.

Belle journée à tous.

12 commentaires:

  1. Je note je note Jocelyne car j'adooorrre les delphiniums de mettre les graines au congélateur ! (pas le réfrigérateur !) au moins 15 jours. .J'en ai planté un plant de Blue sky l'an passé mais il ne m'a pas fait de fleurs j'espère qu'il sera toujours là cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYLINE...Le séjour au congélateur des graines de delphiniums leur permet de rentrer en dormance.Le semis donne un meilleur résultat et la levée sera plus abondante.
      belle journée

      Supprimer
  2. Qu'il est beau ce Golden Célébration... Je viens de le planter. Tu as raison d'ajouter du bleu autour de lui, j'adore cet accord !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce rosier , je note moi aussi ...
    Louise

    RépondreSupprimer
  4. Bon, celui-lé, tout le monde en parle. Chez toi, sans surprise, il est particulièrement prolifique. Je vais peut-être craquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE...Tu peux craquer allègrement, ce rosier est un costaud parfaitement rustique pour ton climat.
      belle journée

      Supprimer
  5. Une valeur sûre que ce Golden Celebration ! Le geranium magnificum vont est splendides au pied. J'ai un seul pied de ce geranium que je devrai diviser. J'avais entendu que la division était très aléatoire, mais je suppose donc que tu n'as aucun problème à le faire ? Bonne semaine, Jocelyne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BETTY...Je divise le géranium magnificum en avril dès que la terre se réchauffe. Pour hâter l'enracinement, je pose une cloche sur les jeunes plantules.
      belle journée

      Supprimer
  6. Hi Jocelyne, your 'Golden Celebration' looks fantastic! I like it very much together with the yellow iris. In the moment I really enjoy into tone in tone plantings and yours is such a wonderful example. But I think it will be very beautiful with the light blue delphinium as well. Can't wait to see it next year together with this plant in your garden. Have a nice rest of the week!
    Christina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHRISTINA....Moi aussi, je pense que des delphiniums seront plus appropriés et de l'autre côté je vais planter une campanule lactiflora bleu vif.
      belle journée

      Supprimer
  7. j'adore ce rosier je l'avais commandé l'année dernière mais il est mort racine mangé par quelque chose dans la terre a l'emplacement ou je l'avais mis car il avait bien pris et apres pffff plus rien . pour les graines est ce que l'on peu faire cela avec toutes les graines de vivace. j'ai des graine d'ancolie que je garde au réfrigirateur peut etre pourais je les congeler ??

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANOU.Les graines d'ancolie ne sont pas capricieuses, la levée se fait bien sans séjour au congélateur.
      Belle journée

      Supprimer

Merci de votre fidélité