accueil

jeudi 21 avril 2016

Narcisse "Cheerfulness"


Au bas de la rocaille, le narcisse Cheerfulness apporte la note fleurie à cet espace
qui attend la fin du printemps pour se colorer intensément.
En attendant de revoir des roses et des vivaces, ce narcisse se caractérise par 
son teint de lait et par l'intensité de sa production florale.
Les fleurs doubles, très parfumées, sont groupées par trois ou quatre au sommet 
d'une tige de 40 cm.





Les années précédentes, dans cet univers ingrat, difficile à habiller, les floraisons
débutaient fin mai.
Depuis deux ans, cette rocaille n'est plus une contrainte et pour avoir de la couleur,
en mars et avril, j'ai sélectionné des plantes qui ne réclament pas
une attention particulière.
Cette variété de narcisse, bon enfant, se naturalise fort bien, le myosotis peut se ressemer
où bon lui semble et les pâquerettes pomponnées de rose et blanc
 ont été rajoutées à l'automne dernier...



...une primevère dotée d'un fort tempérament et d'une couleur chatoyante apporte de l'éclat.



Autour de ce narcisse, une heuchère affiche l'éclat de son feuillage printanier, les
primevères continuent sans relâche à ouvrir leurs boutons 
et les pâquerettes s'en donnent à coeur joie.






Je vous souhaite une douce journée...
Prenez soin de vous...

Amicalement vôtre....
~~~~~~
~~~~

12 commentaires:

  1. Celui-ci je l'adore et le planterai si je le trouve à l'automne, je lui trouve un petit cousinage avec Bridal Crown moins double, ta giroflée pourpre est magnifiiiiique !Bizh Joce et belle journée, ici c'est le retour du gris gris et de la fraîcheur matinale.

    RépondreSupprimer
  2. Il me reste que des narcisses qui s'accrochent pour me donner des couleurs. Les tulipes se sont fanées trop vite et mon myosotis adoré a fondu comme une glace au soleil. Ton ensemble est aussi ravissant que ta tenue printanière. Des que j'ai du temps, on en parle.
    Bises. M

    RépondreSupprimer
  3. I don't grow much narcissus of that hight in my garden. It is because of the wind. But it is a very good choise for those who live a little further from the shore. Like you Jocelyne! Lovely colour and the flowers look like roses. Groetjes Hetty

    RépondreSupprimer
  4. Hacía tiempo que no entraba en tu blog, y sinceramente me alegro de haber entrado que flores y floraciones tan bonitas. Un saludo desde Plantukis

    RépondreSupprimer
  5. Adorables ces narcisses :o)
    Ils ressemblent beaucoup à ceux que j'ai en pots sur la terrasse. Ils sont en effet délicieusement parfumés.
    Ce que c'est gai toutes ces fleurettes :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Les miens n'ont pas fleuri! trop à l'ombre ? ils sont bien beaux chez toi!

    RépondreSupprimer
  7. Wow, que de merveilles, superbe!!! Bise et bon jeudi tout doux!

    RépondreSupprimer
  8. Un vrai bouquet de printemps ton billet !!! J'aime toutes ces fleurs que j'avais dans mon ancien jardin, j'espère en replanter dans mon prochain jardin...
    Bel après midi !

    RépondreSupprimer
  9. Ces narcisses doubles sont charmants. Blanc au coeur jaune, ils sont ravissants.

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont superbes ces narcisses , une belle association !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis conquise par ce narcisse Cheerfulness, quelle beauté ! Tu l'as merveilleusement associé avec des myosotis. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Adorables images! Le bleu de myosotis fait oublier la pluie et le froid! Bonne semaine a vous!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité