accueil

dimanche 25 juin 2017

Des roses !.. des fleurs ! ...mais pour qui ?...


Quatre amies jardinières fêtent leur 40 ans ce mois ci !
Impossible pour moi de passer à côté de cet événement sans avoir une pensée pour elles..
Chères amies, à présent "quadra", je vous offre des fleurs accompagnées d'une chanson
 de Dalida...
Ecoutez-bien ou lisez tout ce qu'elle dit !...

Alexandra, Valérie, Karine, Bérengère....

Je vous souhaite un joyeux 
anniversaire !...

Clic pour écouter...



Au soleil de mes 18 ans
Je voguais sur des bateaux ivres
Et les Rimbaud de mes tourments
Etaient des poésies à suivre
Je voyageais au gré du vent
Des bords de Loire aux Caraïbes
J'avais le cœur comme un volcan
Et j'aimais la fureur de vivre



Quelques années après pourtant
Ma vie ressemblait à un livre
Je tournais les pages d'un roman
Où tout me semblait trop facile
J'ai eu le succès et l'argent
Et j'ai connu le mal de vivre
J'ai dépensé beaucoup de temps
Avant de pouvoir vous le dire
Entre l'automne et le printemps
On est une femme à 40 ans
L'amour et l'amitié s'arrangent
Dans un bonheur qui se mélange



On est une femme à 40 ans
On est une femme tout simplement
On a la force et l'expérience
On sait tout pardonner d'avance
J'ouvre les yeux et maintenant
Le soleil a brûlé mes larmes
Je suis bien dans mes sentiments
Et la solitude a son charme
Je ne regrette rien vraiment
Autour de moi la mer est calme
Les Rimbaud de mes 18 ans
N'osent pas m'appeler Madame
Entre l'automne et le printemps



On est une femme à 40 ans
On est une femme tout simplement
On a la force et l'expérience
On sait tout pardonner d'avance
On est une femme à 40 ans
On est une femme tout simplement.


Mes jeunes amies !... soyez-vous mêmes, spontanées, vivantes, inventives, actrices de
votre vie.
 Goûtez chaque instant, n'ayez pas de complexe !...
Laissez parler votre cœur ! ...
Affranchies des préjugés défavorables !... vous l'êtes !...
Et, vous n'avez pas besoin
 d'un coach pour garder le cap alors !... foncez !...

💗💗💗
 👩  👨Chères lectrices, lecteurs, amies, amis, je vous souhaite un...
Beau et doux dimanche...

Souriez à la vie !..😊
🍒

12 commentaires:

  1. Good morning Jocelyne,
    A lovely song and beautiful photo's.
    Have a wonderful sunday.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  2. 40 ans, le bel âge! Bon anniversaire à vos jeunes amies. Les bouquets de la première photo représentent ce que j'aime. Ils incarnent la féminité. Bon dimanche. Monique

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau message! J'ai quelques années de plus - je ne m'en plains pas - mais je suis touchée!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Nathalie David25 juin 2017 à 12:54

    Le mal de vivre de Dalida, je connais mais je me soigne. Parmi tes amies j'en connais une, la pétulante Alexandra qui est la joie de vivre. Sa fille est comme sa maman, une jolie brunette pleine de vie.
    Je t'embrasse Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. J'ai reçu des cadeaux mais les plus originaux ce sont les vôtres. Merci encore. La chanson est déjà dans ma tête. Bon dimanche.
    Amitiés Valérie

    RépondreSupprimer
  6. La vie à 40 ans c'est bien et à 60++++ c'est bien également.
    . A la réception d'Alexandra nous avons regretté ton absence.
    J'embrasse fort Valérie et Bérengère. Joyeux anniversaire karine.
    Bises.M

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful! And you are right. Enjoy life and do not worry too much. Groetjes Hetty

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont magnifique ces premières roses ivoire chamoisée, j'aime la douceur de ce coloris, laquelle Est-ce donc ? Figures-toi que nous avons un pied de lampe étrangement ressemblant à tes vases mais dans une version "carrée". Ici c'est couvert et frais ce matin, après la canicule, la jardinière a attrapé la "crêve" ! Apèrs 40 ans, 50 ans, bientôt 60 ! dur dur les changements de temps mais il faut bien faire avec. Bizzzzzh et profites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYLINE... Les roses ivoire appartiennent au rosier Mme Alfred Carrière. Elles ont été prélevées avant la canicule car depuis leur look est triste. Ce rosier parfait produit de longues tiges droites et solides chargées de roses idéales en bouquets. Je croyais que le Finistère avait échappé à la canicule !... Je suis désolée de lire ton problème de santé...Je t'envoie une partie de mon énergie pour te permettre de retrouver vite un bon potentiel de vitalité.
      Belle journée...bises...

      Supprimer
    2. Honte à moi je l'aie mais ne l'ai pas reconnue ! Ici elles sont plus blanches avec un pale soupçon rosé et non chamoisé !

      Supprimer
  9. Maravilloso, es un placer visitar tu espacio querida , siempre nos muestras belleza. Un beso muy grande.

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont superbes les photos. Les fleurs sont magnifiques. J'adore!!!
    Merci pour le partage. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité