accueil

jeudi 25 mai 2023

Lin vivace au fil des jours...


Avant l'éclosion des roses, sur ce talus, le lin vivace, une fleur tendre et délicate habillé 
d'un bleu doux expose ses fleurettes, pas bien grosses,
 mais nombreuses.
Le lin vivace et rustique fleurit depuis trois semaines et ne semble pas vouloir
suspendre son show.







Dans cette rocaille, peu hospitalière, la végétation se débrouille et le lin a le droit de
se ressemer à sa guise.


Au cours de ces trois dernières semaines, le lin s'est parfois effondré sous des pluies battantes mais
 à chaque fois même quand il s'avachit, il prouve sa force et son ressort pour
 se redresser et continuer à tanguer, se dandiner et rester digne 
 dans cet univers coloré par les feuillages.


Mais de jour en jour, la nature évolue rapidement, les boutons du rosier Mme Solvay
se sont ouverts et la grande "Juju", encore elle, souhaite comme
la jardinière, le retour du soleil.




Depuis de début de la semaine, le lin est toujours vaillant et les roses s’apprêtent, s'ouvrent,
vacillent parfois sous l'effet d'un vent chahuteur mais elles débutent
 leur prestation.
Sur un bel hybride de moschata rose vif, quelques pétales se sont envolés mais ceux qui 
 restent sont bien accrochés pour apprécier la beauté des fleurs qui seront
dévoilées prochainement.


A tous, je souhaite une...

Belle journée douce et sereine...
~~~~~~
~~~~

13 commentaires:

  1. Bonjour dans ton beau jardin ! J'ai découvert les fleurs de Lin il n'y a pas si longtemps ... en me promenant dans ma belle campagne, tout un champ c'était la 1ere fois que je voyais ces fleurs et après photo sur mon blog on m'avait ainsi appris que cette folie fleur bleue était le Lin ! Là dans toutes ces fleurettes et verdure comme il ressort joliment je t'avoue avoir un penchant pour cette fleurette alors merci ! Bon jeudi je vais m'inscrire chez toi mais j'ai mis ton blog dans mes favoris ! Bisous au plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Comme tous les matins j'ai consulté mes blogs, après je suis partie faire mes courses et je suis tombé sur un présentoir de graines et devines ce que j'ai acheté? un sachet de lin que je me suis empressée de semer mais une question vais je avoir des fleurs cette année?. Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ISA...Le lin est une plante vivace que l'on peut semer dès à présent mais qui ne fleurira que l'an prochain début mai ou fin avril dans ton sud ouest tempéré.
      Belle réussite...belle soirée...

      Supprimer
  3. Que c'est beau, le lin est magnifique, tes photos sont superbes! Bise et une agréable journée dans la tendresse!

    RépondreSupprimer
  4. The blue colour of linnen is so gorgeous. Seeing a field full of them is breathtaking. I have not much succes growing them. But you succeed! Groetjes Hetty

    RépondreSupprimer
  5. Tout nouveau chez moi j'en ai planté 4 plants l'un contre l'autre, j'ai hâte de le revoir l'an prochain lorsqu'il se sera étoffé. J'adore son coloris tendre et ses jolies fleurettes qui se referment le soir pour faire dodo. Je pense en ajouter d'autres plans l'an prochain dans tout le jardin, trop beau. Merci pour ton article et bonne journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce qu'il est beau ton jardin ! A chaque article, c'est pareil, je suis émerveillée devant toutes ces belles scènes. Je ne connaissais pas du tout le lin vivace et je te remercie pour la découverte. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Me encantan tus fotos y me entusiasma tu jardín. Maravilloso. Un saludo desde Plantukis

    RépondreSupprimer
  8. Et bien ma chère, le résultat est fabuleux. Ce n'est pas facile de planter sur cette pente mais je ne vois pas un espace libre et cette fleur toute migonne est agréable parmi ces feuillages. Encore bravo pour ces vues splendides.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jocelyne. Que la nature est belle chez toi. Dans mon petit jardin aussi tout est imposant.Je te souhaite une belle fin de Semaine. Je vient de commandé le Rosier (Rose de mai) pour son parfum. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique! J'aime beaucoup cette harmonie de couleurs et le lin tranche à merveille. Jai remarqué une fleur sur la troisième photo à partir de la fin du billet et je crois qu'elle est sur l'arbuste que je vais recevoir pour la fête des mères. Je fais comme si je ne le savais pas.......
    Bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup sa délicatesse de forme et de couleur, mais il n'est pas vivace chez moi! Je le regrette beaucoup car c'est un petit trésor, tes photos nous le prouvent bien.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  12. Que c'est beau le lin il faut absolument que j'en mette au jardin, demain je vais voir si je peux trouver des graines , je vois dans un commentaire que tu dis qu'il faut semer le lin en ce moment .
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité