accueil

vendredi 16 novembre 2012

Euphorbe "Diamond Frost"


Dans ma région au climat continental, l'euphorbe "Diamond Frost" est une plante
que je cultive en plante saisonnière.
Haute de 40 cm, cette beauté fileuse dévoile tout l'été de minuscules fleurettes
blanches posées sur un feuillage menu, étroit et allongé, vert moyen,
donnant un ensemble à la fois léger et vaporeux.


Au cours de l'été, l'euphorbe est utilisé pour festonner l'avant des massifs les
plus ensoleillés du jardin.
Je patiente jusqu'à la mi-mai avant d'installer les plants. 
Une gelée tardive pourrait anéantir la plante qui ne résiste pas face à une
température négative.


Pour conserver l'euphorbe d'une année sur l'autre, en août à partir de morceaux de tiges
d'une quinzaine de centimètres, je réalise quelques boutures placées à l'étouffée 
dans une mini serre.
Tout l'hiver, les jeunes boutures sont conservés dans un local hors gel.
De temps en temps, je surveille l'état des plants afin de les arroser si nécessaire.
Ils pourront être à nouveau installer  au mois de mai prochain dans la terre 
drainante du jardin.


L'euphorbe "Diamond Frost" me sert aussi à fleurir les bouquets pendant l'été.
Elle allège les compositions florales en apportant une touche de modernité.

Belle journée à tous et à chacun.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre fidélité