accueil

dimanche 12 avril 2015

Bouquet jaune et vert...


Au jardin, pour réaliser des bouquets, les fleurs de couleur jaune sont nombreuses mais
pour concevoir cette composition, je n'ai retenu que l'euphorbe
myrsinites et quelques tiges de forsythia...





Dans cette composition les jeunes rameaux d'un conifère doré se mêlent aux tiges du yucca
panaché apportant la touche graphique recherchée.






Le forsythia est un arbuste classique de nos jardins et en bouquet, ses tiges restent
belles à croquer pendant plusieurs jours.


Amitiés fleuries...


Je vous souhaite un...

Beau dimanche sous le soleil...
*******
*****

12 commentaires:

  1. Une belle composition ! Bravo
    Bonne journée -Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très bon dimanche, Jocelyne.
    Gros bisous.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  3. This is printemps Jocelyne! Forsythia looks fantastic together with the Euphorbia and Yucca stems. Groetjes,

    Hetty

    RépondreSupprimer
  4. Il est ravissant ton bouquet. J'aime l'originalité de ses fleurs mais je n'oserais pas utiliser cette euphorbe pour sa toxicité. bon dimanche .
    bises ma belle. M

    RépondreSupprimer
  5. joli bouquet sous le soleil qui a tant fait défaut hier à Saint -Jean de Beauregard ! aujourd'hui il est revenu ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. C'est un bouquet tres joli! Bon dimanche a toi! Anne-Kristin

    RépondreSupprimer
  7. Comme d'habitude, ta composition est charmante. Je plante aujourd'hui en suivant ton plan. J'ai trouvé toutes les plantes dans ma jardinerie. Enfin je vais avoir un massif avec toutes les fleurs fleuries en même temps. Il men a fallu du temps pour y arriver. Je ne suis pas très douée....
    Bisous bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
  8. Ton bouquet est superbe. Très lumineux. En plus d'être le premier arbuste à fleurir, le forsythia permet de jolis bouquets... On peut lui pardonner son jaune flashy !
    Bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Très joli bouquet printanier tout en harmonie...Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Ton bouquet est parfait pour une table de Pâques. j'en avait fait un mais je n'ai pas pensé aux euphorbes myrsinite ; Tu coupes les feuilles du yucca sans que celà occasionne des problèmes ? Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYSE....Le yucca a pris une ampleur considérable. Quand je prélève quelques feuilles, cela ne se remarque pas et ne cause aucun problème
      Belle soirée...

      Supprimer
  11. Tu réalises toujours de très beaux bouquets et en voici un bien printanier aux couleurs harmonieuses .
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité