accueil

dimanche 3 janvier 2016

Bouquet lilas sur nappe mauve...


Dans le jardin, le dahlia, une fleur estivale rayonnante assure une floraison durable pendant 
toute la belle saison et se maintient deux semaines lorsque ses corolles joufflues
sont réunies dans une composition.
Ce bouquet composé avec les dernières fleurs d'un dahlia "décoratif" a été réalisé
pour agrémenter une table dressée sur une nappe mauve, surmontée
de deux voilages, l'un couleur lilas et l'autre mauve foncé.






Fin octobre, la verveine de Buenos Aires offrait encore de charmants bouquets, 
d'une tenue irréprochable.
Autre star, le physostegia "Van Wassenhove" présentait à l'arrière de la composition
des épis rose-mauve auprès d'une autre vivace à floraison
tardive, débonnaire, nommée
Calamintha népéta Glandulosa.
Sa couleur blanche en été évolue en bleu doux à l'automne.





Les fleurs n'étaient pas les seules à décorer la table.
J'ai aussi une passion pour les bougies et chaque dîner est animé par une
petite flamme.
Au moment de la mise en place de la vaisselle, les bougies mauves et lilas et des boules en 
 rotin mauve ont été regroupées sur un support.
Allumées au moment du repas, les bougies ont apporté une ambiance intimiste.









Je vous souhaite une belle journée d'hiver, douce et radieuse.

Amitiés fleuries...
======
===

23 commentaires:

  1. Beautiful. Happy new year Jocelyne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIJKE...Merci de tes bons vœux et de tes compliments, chère amie jardinière.
      A bientôt, belle journée.

      Supprimer
  2. Dans la douceur, mais sans mièvrerie! Tes mises en scène sont toujours parfaites!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE.. Mes tables du dimanche sont souvent enjolivées de voile de couleur et de décorations mais sans excès.
      Belle journée

      Supprimer
  3. Que de belles couleurs et tout en douceur, c'est merveilleux, merci pour ce beau moment tendresse! Bise et bon dimanche rayonnant de joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIA-LINA....Des couleurs en ce début d'année sont nécessaires pour agrémenter le regard.
      Merci de ta charmante visite.
      Belle journée douce et agréabe...

      Supprimer
  4. Me parece realmente sensacional, me ha encantado. un abrazo desde tu blog amigo Plantukis

    RépondreSupprimer
  5. La petite touche verte des feuilles est un point d'orgue de cette création.Je n'ai pas l'expèrience des bouquets et j'ai beaucoup à apprendre de ce côté.Si tu envisages une reconversion ,c'est tout trouvé pour toi .Ce bouquet égaie ce pluvieux dimanche.Merci Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYSE...La petite touche verte vient de deux feuilles d'hostas qui perdaient de jour en jour leur parure verte pour des coloris d'automne.
      Belle journée

      Supprimer
  6. Une fois de plus, ton ambiance est très réussie. Je la reproduirai volontiers avec les deux dahlias qui seront dans ma prochaine commande. Si tu veux savoir à quoi ils ressemblent, tu cherches les références 94 et 103. J'ai une bonne adresse pour les bougies.
    Bises ma belle, bon dimanche. M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELINE...En effet, tu as sélectionné deux variétés séduisantes qui me plaisent aussi beaucoup. Leurs coloris me correspondent.
      Bises, belle journée....

      Supprimer
  7. Une ambiance rose pour une belle année que je te souhaite fleurie et douce !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ENITRAM....Merci de tes bons vœux, je t'adresse les miens les plus chaleureux.
      Belle journée

      Supprimer
  8. Vos arrangements autour de dahlia me donnent l'idée de les reproduire mais pour cela je désire connaître le nom du dahlia et l'adresse de votre fournisseur.
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NADINE...Ce dahlia vous l'avez découvert récemment dans un message. Il se nomme Gabriella, le tubercule a été acheté chez Baumaux.
      Belle journée

      Supprimer
  9. Superbe composition. Voila une nouvelle année et une nouvelle semaine.Ce matin il fait froid. Je ne recois pas l'annonce de tes articles et je n'arrive plu a mi'inscrire! J'arrive a voire ce que tu post malgrés tout. Passe un bon début de semaine. BISE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE....Dans ma région, la douceur est toujours présente, ce qui m'a permis ce matin de sortir au jardin pour désherber un massif. Les mauvaises herbes profitent de cette clémence pour se développer.
      Belle journée, bises...

      Supprimer
  10. Very artistic Jocelyne! Groetjes Hetty

    RépondreSupprimer
  11. De bien belles couleurs pour ce début d'année. Je vous souhaite une excellente année pour vous et vos proches. Que celle-ci soit riche de projets et pleine de belles réalisations au jardin accompagnée d’une santé bienveillante.
    Tous mes meilleurs vœux pour 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PASCAL CHANTAL...Merci de vos vœux, je vous adresse les miens. Que l'année soit pour vous riche en événements agréables assortie d'une bonne santé pour mener à bien tous vos travaux, voyages et tout ce qui peut vous faire plaisir.
      Belle journée...à bientôt...

      Supprimer
  12. Un très beau bouquet comme toujours et artistiquement mis en valeur .
    Ici il pleut depuis deux jours pas en continu mais cela fait du bien aux plantes .
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité