accueil

mercredi 24 février 2016

Rosier "Robin Hood"


La nature s'éveille mais pas au point de vous offrir les fleurs du moment.
Alors, pour apporter de la couleur à cette journée qui s'annonce morose, je vous propose
une ambiance fleurie du printemps à l'automne.
Fin mai début juin, le rosier "Robin Hood" affiche sa plus belle parure.
Cet hybride de moschata possède tous les atouts pour 
vous séduire.





"Robin Hood" est le type de rosier irrésistible quand il se couvre d'une riche production florale.
L'arbuste est solide, plantureux et d'une rusticité parfaite.
Ses nombreuses corolles groupées en bouquets ressortent sur un feuillage
vert foncé, menu, abondant et réfractaire aux maladies.
Elles sont de petite taille, 3 cm de diamètre environ, rose fuchsia vif, enjolivées d'un 
halo blanc.


"Robin Hood côtoie le rosier "Castor", un couvre-sol débonnaire, qui s'étale mais
qui a la faculté de grimper.


Les deux variétés que nous venons de découvrir se déploient à l'avant d'un 
rosier grimpant,  baptisé "Veilchenblau", un nom difficile à retenir
mais la couleur de ses fleurs est inoubliable.


Et quand tous ces rosiers sont défleuris, mi-juillet, un hydrangea paniculata et des phloxs
paniculata égayent jusqu'à l'arrivée des premiers frimas.

A bientôt pour une nouvelle ambiance fleurie...

Amicalement vôtre...
*********
******

13 commentaires:

  1. Un floración maravillosa y un jardín precioso. Un abrazo desde Plantukis. Te deseo un bonito día

    RépondreSupprimer
  2. Sensationnel ce robin des bois. Il n'a pas de limite dans sa générosité. J'en profite et ma voisine auusi. Je suis obligée de le dompter sinon il escalade les barrières. Il est moins sage que chez toi. Je t'embrasse ma belle. M

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il est beau mais pourquoi je n'ai pas pensé à lui. Tan pis ma liste va s'allonger mais il sera dans ma commande d'automne.
    Amitiés Valérie de l'Ardèche

    RépondreSupprimer
  4. Vous me rajoutez un T à tant pis. Ma touche a des problèmes.....Oups

    RépondreSupprimer
  5. Oh qu'il est beau, tout à fait magnifique! Bise et bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  6. Très charmant ce rosier ! Et ta scène de jardin est merveilleuse. J'adore les contrastes entre les couleurs du feuillage des arbustes.

    RépondreSupprimer
  7. Que maravillo jardín, no dejo de quedar boquiabierta cada vez que visito tu blog, es maravilloso. Un beso muy muy grande.

    RépondreSupprimer
  8. Splendide!
    Merci pour les couleurs de ces jolis roses et ce soleil qui égayent mon ciel morose, ici aussi...
    Bisous ♥♥♥


    RépondreSupprimer
  9. Ils sont fabuleux tous les deux, mais que dire de Veilchenblau qui est particulièrement magnifique chez toi, il grimpe sur quoi. Ici il est devant un mur et reste modeste je trouve, il faut dire que deux branches avaient tenté un retour au pied greffe et que j'ai coupées au ras du sol, mais les racines sont sans doute là.Tu nous gâtes avec toutes ces merveilles. Et on a bien besoin d'en voir ! Bizh.

    RépondreSupprimer
  10. Oh, roses, how long do we have to wait? I have seen some leafs already. Can't be long now. Groetjes, Hetty

    RépondreSupprimer
  11. Superbes rosiers ♥
    Très belle vue d'ensemble sur ton avant dernière photo.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. A chaque fois que tu présentes le rosier Robin Hood je suis conquise et j'ai envie de l'introduire au jardin mais ce n'est toujours pas fait .
    En tout cas chez toi il est merveilleux .
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Merci de partager cette joie de roses avec nous - les coeurs s'ouvrent et la beauté peut alors nous apporter de l'espoir et de l'amour.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité