accueil

dimanche 26 février 2017

Roses et pivoines en bouquet


Pour ce bouquet, j'ai réuni les plus belles roses bien connues pour leur beauté, leurs charmes
leurs rondeurs délicieuses et leurs parfums capiteux.



 Dans des tons de rose doux, pâle, intense, vif et fuchsia, Marie Rose, Sylvie, Constance,
 Églantine, Gertrude, Olivia sont serrées les unes contre les autres
avec une pivoine bicolore, nommée "Gay Parée".



  
A voir, revoir ou découvrir le message sur la pivoine en cliquant sur le lien suivant.



Abondantes pendant leur période faste, les roses de mon jardin se dévoilent de mai à
novembre dans des teintes irrésistibles ou décorent la maison.
Elles sont de préférence cueillies en boutons au petit matin et se prêtent à la
confection des bouquets simples ou sophistiqués.




Très florifère et d'un charme fou, le rosier "Sylvie Vartan" offre des boutons turbinés et ses  
roses de bonne tenue sont d'un suprême raffinement en vase.


L'orlaya grandiflora, fleur simple et facile à réussir par semis, s'associe avec toutes les
fleurs.
Ne pas hésiter à semer cette variété débonnaire pour son caractère original.




Ces roses et pivoines ont été installées dans un vase ancien en porcelaine de limoges.



Dites le avec des fleurs toute l'année...
Alors à bientôt, pour découvrir un nouveau billet fleuri.

🎀🎀🎀 Bon dimanche...🎀🎀🎀


18 commentaires:

  1. Goodmorning flowerlady,
    What a gorgeous flowers you are sharing.
    Have a wonderful day.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse de reprendre le chemin du Jardin de Chêneland, ces derniers mois je prenais de temps en temps la route mais je m'égarais et tournais en rond. Merci de revenir et de nous faire partager ton beau jardin et tes bons conseils. Magnifique bouquet. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Un bouquet classique, mais quelle grâce! Je ne m'en lasse jamais!
    Bon dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mme,

    Magnifique bouquet que vous nous offrez ce matin. J'imagine les senteurs de ces belles roses.
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jocelyne, merci pour ce très joli bouquet. Je viens de planter le rosier S. Vartan, choisi au hasard, je découvre sa rose bien belle. Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est opulent, gai et doux à la fois ce délicieux bouquet ma chère Joce ! D'un romantisme absolu qui va très bien avec le joli tableau où je devine une femme en costume XVIIIe à l'arrière ! Cette pivoine là est vraiment sublime. Le plus doux des dimanche possible. Bizzzzzh

    RépondreSupprimer
  7. Your rose bouquets are so beautiful !!
    Happy Sunday !

    RépondreSupprimer
  8. Ce bouquet est sublime. Depuis l'année dernière,Marie rose est Sylvie vartan sont dans mon jardin. bon Dimanche a toi aussi. Bise de la Sologne.

    RépondreSupprimer
  9. These beautiful roses and peonies make me think of warm sunday mornings. I can see some buds emerging, so it will come some day

    RépondreSupprimer
  10. Un bouquet tout doux tout en rondeur , des couleurs tendres et pastels tout ce que j'aime . La pivoine Gay Parée est magnifique et se fond admirablement bien au milieu de ses compagnes les roses ! J'ai des pivoines roses dans mon jardin belles aussi mais aussi une pivoine d'un corail flashy dur pour les yeux , elle était là au jardin lors de l'achat de la maison , j'ai bien du mal avec cette couleur mais bon je n'ose l'arracher la plante est si opulente les fleurs grandes comme des "soucoupes" et fleurit si joyeusement alors ....

    RépondreSupprimer
  11. C'est super de pouvoir te relire. Tu as un don pour la confection de bouquets. Ils sont plus beaux les uns que les autres.

    RépondreSupprimer
  12. Quel bonheur de vous lire à nouveau, vous nous avez beaucoup manqué, le printemps ne pouvait pas se faire sans vous.
    Michka.

    RépondreSupprimer
  13. Precioso, es una creación maravillosa, mi cariño y besos para ti.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Jocelyne, quel plaisir de trouver ouvert le portillon menant au jardin de Cheneland ! j'etais si triste de ne pouvoir lire vos billets et de ne plus decouvrir les merveilles de votre jardin ! Mais voila les premices du printemps (a defaut des beaux jours, car la meteo est tout sauf clemente) et je piaffe en guettant l'eclaircie ... Bon retour au jardin !!! Framboise

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Jocelyne,
    Un petit mot tout simple pour vous dire combien je suis heureuse de vous lire à nouveau! Je suis une jardinière débutante et j'ai découvert le jardin de Cheneland par hasard en début d'année dernière grâce aux photos de votre superbe jardin sur google en tapant des recherches sur certains rosiers. Depuis, je le consulte très régulièrement car il est une véritable mine d'or pour les «apprentis» comme moi.
    C'est grâce à votre blog que j'ai tenté le semis de lupins avec mes enfants cette année et je ne peux m'empêcher de penser à vous lorsque je vois leur émerveillement dès qu'une pousse verte émerge de la terre!
    Je vous embrasse chaleureusement et me réjouis de reprendre ma lecture chez vous!!!!
    Amicalement
    Marilyn

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Jocelyne,

    je suis aquarelliste,donne des cours d'aquarelle.
    puis je me permettre de vous emprunter une de vos photos de bouquets de roses (la 8/16) pour illustrer ma proposition de stage sur le bouquet?
    merci de votre réponse.
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CATHERINE...Merci de l’intérêt que vous portez à mes photos...elles sont toutes à votre disposition. je vous souhaite le meilleur dans votre activité.
      Belle journée...

      Supprimer

Merci de votre fidélité