accueil

mardi 29 janvier 2019

La "fierté" de l'Amaryllis ...


Dans ses "Bucoliques", Virgile évoque un berger nommé Amaryllis, terme grec signifiant
"Eblouissant".
Et cette fleur, au summum de sa beauté en ce moment lorsqu'elle est
cultivée dans nos maisons chauffées l'est assurément ! ...
Dans le langage des fleurs l'amaryllis signifie la fierté rarement l'arrogance.
Alors,  comme beaucoup d'amateurs de jolies fleurs, je succombe
à ces trompettes extravagantes mais ravissantes.


"Un doux trait de vos yeux, ô ma fière déesse !
Beaux yeux, mon seul confort,
Peut me remettre en vie et m'ôter la tristesse
Qui me tient à la mort.
Tournez ces clairs soleils et par leurs vives flammes
Retardez mon trépas :
Un regard me suffit : le voulez-vous madame ?
Non, vous ne le voulez pas !"


Bonne journée à tous....
¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre fidélité