accueil

mercredi 3 juillet 2019

Floraisons de juin


Le mois de juin s'est terminé sous une chaleur écrasante altérant la beauté de certaines roses
mais ne retenons que le meilleur au cours de cette période faste aux
jardins.
Perchée sur un sureau à feuillage pourpre cette ombelle très appréciée dévoile
un rose délicat.



Le mois de juin a commencé par un déficit en pluie mais le rosier "Alohah" ne semble
pas avoir souffert de cette pénurie.
Après le 15 juin et jusqu'à la fin du mois, le jardin a été normalement abreuvé :
70 litres au mètre carré appréciés et vite absorbés par une
 végétation quémandeuse.


Après le 15 juin, les pluies ont redonné de la couleur à la pelouse et "Mozart" a entonné
son concert pour "Eglantyne".



Ah, les hydrangeas, pendant la canicule ils souffrent mais abreuvés pendant la nuit,
jour après jour, ils se teintent, mais avant leur plein épanouissement, 
ils sont très séduisants.


Les dernières corolles du rosier "Roseraie du Chatelet" sont tombées, anéanties par 
la force du soleil mais de nature optimiste, je ne me souviens que de sa
superbe et de sa prodigalité.


Voilà un très joli rosier portant le nom d'Angéla.
Chaque année, sa floraison est éblouissante et j'ose le dire : étourdissante.
Bref, un must !...


Dans ce méli-mélo bien sympathique à mes yeux, un deutzia déploie ses charmes.
Il est un compagnon idéal pour valoriser les rosiers.


Original ce lis ou lys  ! ... il se caractérise par une double rangée de pétales lui donnant
un aspect fascinant .


Installée dans la première décade de juin, cette déco séjourne à l'ombre depuis
que la chaleur s'est accentuée.


En juin, les nombreuses ombellifères commencent à déployer des ombelles blanches,
jaune-anis ou rose-pourpre.
Celles que je vous présente appartiennent à une variété d'ammi.


Fascinant dans sa couleur pourpre, un rhododendron lové à l'ombre s'est paré d'une
floraison irrésistible et étonnante par la profusion de ses bouquets.


Hydrangea macrophylla "Pompadour" en début de floraison.
Une couleur délicieuse ressemblant avec beaucoup d'imagination à une
gourmandise enfantine.
A savourer intensément ! ...
J'ai bien dit avec beaucoup d'imagination ! ...


Courant juin, la haute silhouette du rosier Maria Lisa se distingue par une floraison
époustouflante.
Ce rosier est facile à conduire en gros arbuste.


Amitiés fleuries...

8 commentaires:

  1. quel beau jardin ! tout est opulent, tes associations sont superbes. bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin était vraiment superbe en ce mois de juin. Une vraie explosion de fleurs. On ne sait plus où regarder tellement tes massifs sont opulents et fleuris. Un vrai spectacle ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est miraculeux malgré la canicule qui sévit dans ta région ton jardin reste époustouflant de floraisons et de beauté ! Tu es une magicienne Joce. Je ne dois point avoir trop d'imagination car je sèche lamentablement sur ta gourmandise enfantine !Roseraie du Chatelet est un bien ravissant rosier. Douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on habite dans un si beau jardin je peux admettre que tu es de la peine à le quitter. J'aime tout et suis surprise de voir ton rosier Maria Lisa aussi merveilleux. J'ai souri en voyant ton bouquet dans la vasque medicis. Un beau souvenir parisien ! ...nostalgie, nostalgie....
    Bises.M

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Ah je suis jaloux, mes rosiers si beaux en juin sont tous malades à présent en un temps record ... Comment fais-tu ? Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ADIANTE...ravie de ta visite....Je ne traite plus mes rosiers. Plantés depuis plusieurs années, ils sont devenus résistants aux maladies. En revanche, ils sont tous nourris trois fois par an.
      Belle soirée...

      Supprimer
  6. Quel bonheur d'entrer sur ton blog. A chaque visite je découvre des nouveaux rosiers. Que de couleurs et tu dois avoir de bons parfums differents d'une rose à l'autre. J'espère que ton jardin n'a pas souffert de la chaleur. Difficile d'élever des hydrangeas. Les miens ont souffert malgré mes arrosages soutenus.
    Je t'embrasse Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Encore une agréable balade dans ton paradis ! A vec toujours autant de plaisir !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité