accueil

mardi 1 octobre 2019

Île de Groix


Un moment d'évasion ! ...
Nous avons quitter Lorient, ville située dans le Morbihan pour aller sur l'île de Groix.
Une île de taille modeste mais sur laquelle, on se sent bien surtout en septembre.


Vous débarquez à Port-Tudy, autrefois, premier port français de pêche au thon.


De nos jours, il subsiste quelques chalutiers et beaucoup de petits bateaux
de plaisance.


Votre voiture étant restée à Lorient, vous avez le choix ! ...
Les plus courageux explorent les 27 km à pied sur des chemins
côtiers.


Mais pour sillonner les 50 km de sentiers, découvrir les fontaines ou enter dans les
hameaux, vous pouvez louer un vélo ou...


...ou un scooter électrique...


...ou si vous n'avez jamais tenté l'aventure, des tandems sont aussi à votre disposition ! ...
La trottinette électrique est actuellement très tendance mais je n'en ai pas vu ! ...


A présent, je vous laisse vagabonder, les cheveux dans le vent, sous un soleil doux
jouant avec les nuages.










Le moment d'évasion s'achève mais pendant mon séjour breton, j'ai découvert
plusieurs sites curieux.
Alors...à très vite pour une autre virée.

Belle journée...

6 commentaires:

  1. Precioso y relajante lugar, las fotos son espectaculares. Besos

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que je n'y suis pas encore allée mais que j'en meure d'envie ! Pas de vélo électrique ? Y a t'il des côtes ? Combien de temps y es-tu restée Joce ? J'en ai toujours entendu du bien et déjà j'adore les Iles du littoral atlantique. Je vois avec plaisir que tu reviens en Bretagne. Bon retour en ton paradis floral. Bizzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYLINE... Si tu habites prés de cette île, tu devrais y aller. Le dépaysement est garanti. Je suis restée trois semaines en Bretagne dont une semaine sur l’île. Les côtes m'ont paru douces mais je fais beaucoup de vélo alors les côtes, je les aborde facilement. Pour rester en forme sans prendre des formes disgracieuses et indésirables, je n'utilise pas de vélo électrique.
      Merci de ton passage...bises...

      Supprimer
    2. Tu me fais rire Joce avec ce dépaysement garanti je gage qu'il est quand même plus assuré pour une Rhônienne (heu comment appelle t-on les habitants de cette belle région ,) que pour une bretonne !Et je milite pour l'utilité du vélo électrique on y pédale bien aussi je te rassure surtout quand on a les vents contraires dans les marais de l'île de Ré et qui donne juste le p'tit coup de pouce nécessaire à un cœur qu'il faut ménager .Psssst estu allé voir le défilé du brodeur breton Pascal Jaouen sur mon blog ? Re-Bizzzzh et excellente journée.

      Supprimer
    3. MARYLINE...Étourderie... Je ne me souvenais plus que tu habitais la Bretagne. Je ne suis pas originaire de la région Rhône Alpes..J'ai bien vu ton message sur le brodeur Pascal Jaouen qui a fait un excellent travail. Je suis sensible à la broderie de qualité.Pour avoir travaillé dans la haute couture, j'ai eu la chance de partager la passion de François Lesage, un maître malheureusement décédé trop tôt.
      A très vite... bises

      Supprimer
  3. I have been exploring for a little for any high-quality articles or blog
    posts on this sort of house . Exploring in Yahoo I at last stumbled upon this web site.
    Studying this information So i am glad to exhibit that I've an incredibly good uncanny feeling I found out exactly
    what I needed. I such a lot surely will make certain to do not overlook this
    site and give it a glance regularly.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité