accueil

vendredi 28 novembre 2014

Ambiances de roses


Pour égayer cette journée qui s'annonce maussade sur une grande partie de l’hexagone,
je vous offre une ambiance de roses mêlées à des campanules et des lupins.
Sur le poteau, Mme Isaac Péreire affiche ses corolles rondelettes qui
répandent un parfum délicieux.
Je vous souhaite à tous et à chacun une....

Belle journée ...
********
*******

20 commentaires:

  1. quelles sont belles tes roses , elles sont bien nourries !très bel orangé au premier plan ! bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAMILLE... Les corolles du rosier Grace dévoilent un soupçon de rose qui les rendent affriolantes.
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Merci! C'est bon de savoir que ça a existé et que 2015 nous ramènera de si belles floraisons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE...Les rosiers sont débonnaires, ils ont subi une sécheresse printanière qui n'a pas entravé les floraisons. J'attends beaucoup d'eux en 2015.
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Elles sont très gaies ces couleurs vives. Je deviens une fan de l'orange, grâce à toi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALIX... Les rosiers anglais nous offrent de belles variétés en orange, Port Sunlight est magnifique et Lady of Shalott est sublime avec ses rondeurs.
      Belle soirée

      Supprimer
  4. Elles sont toutes belles, belles, belles, ... C'est une rose anglaise au premier plan ? Le soleil vient de faire son apparition chez nous !!
    Bon week-end !
    Eliane57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ELIANE... Une rose anglaise qui porte le nom de Grâce.
      Belle soirée

      Supprimer
  5. Scène florale devant laquelle je succombe. Pleine de charme et de douceur. Curieuse aussi de connaître le nom du rosier au 1er plan.
    N'as-tu jamais été contactée par des professionnels pour des reportages photos ou insertion dans des articles ou autres ?
    Le soleil est présent ici (banlieue parisienne).
    Belle journée Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LAURENCE.... J'ai donné des photos pour les roses Guillot. "Grâce est le nom du rosier qui porte bien son nom.
      Belle soirée

      Supprimer
  6. pour moi que je ne ai pas de jardin est un plaisir à regarder ces photos
    Rossella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROSSELLA...Merci pour cette visite, je suis ravie de te faire plaisir Rossella...
      Belle soirée

      Supprimer
  7. Tu viens de faire ma journée!... ces belles roses Mme Isaac Péreire et toutes ses jolies compagnes m’ont donné un vrai boost d’énergie! Merci Jocelyne et bon week end! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ESTHER... Mme Isaac Péreire est un bonheur dans un jardin, j'ai cueilli ce matin ses trois dernières roses qui embaument mon salon ce soir.
      Doux weekend pour toi aussi.

      Supprimer
  8. Dear Jocelyne, your summer garden was beautiful. Now we have to wait..... Groetjes, Hetty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HETTY...Juin est un beau mois au jardin, il me tarde déjà de revoir tous mes rosiers en fleurs. Nous allons devoir patienter....
      Belle soirée

      Supprimer
  9. Comme c'est bon de rêver . Merci a toi ma chére Jocelyne. Cette photo est sublime. Doux week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE...ce n'est pas un rêve inaccessible, nous devons patienter quelques mois pour retrouver nos belles roses.
      Beau weekend, bises

      Supprimer
  10. Et quand reviendra le printemps charmant...
    Et quand reviendront les roses d'antan...
    S'épanouieront les fleurs de Chêneland...
    Tu me rends poète avec tes photos, Jocelyne ; j'espère que tous les bons soins portés à la plantation de mes nouveaux rosiers vont porter leurs fruits en 2015 ou plutôt 2016 si j'ai le courage de supprimer les fleurs de la première année comme tu le préconises! Belle fin de week end

    RépondreSupprimer
  11. Isaac Pereire a été planté il y a tout juste 1 an, et je dois dire que c'est une merveille. Il a mis son temps pour faire sa première rose mais après, il a été très abondant, et très longtemps.
    Cette photo me plait beaucoup et évidemment les associations sont comme toujours impeccables.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité