accueil

jeudi 6 avril 2017

L'art de la simplicité...


Les fleurs de l'amélanchier sont simples mais tellement ravissantes et les tiges
si nombreuses sur l'arbuste. 
Avant que le vent du nord ne dépouille l'arbuste un peu trop
 prématurément à mon goût, sécateur en main j'ai prélevé les plus beaux rameaux
pour faire entrer un peu du jardin dans la maison.


Le bouquet ne trône pas dans la salle à manger mais dans ma cuisine, dans une atmosphère
de teintes grises et blanches.

=======================


====================




Les fleurs de l'amélanchier ne sont pas impressionnantes par leur taille mais leur candeur
a quelque chose de touchant, le petit plus, qui fait que nous les aimons.
Elles ont tout simplement l'art de la simplicité.





J'apprécie le raffinement des fleurs, mais aussi celui des objets courants.


Les femmes sont comme les fleurs,
Elles reverdissent aux doux soins de l'affection,
Elles s'épanouissent à l'eau de rose de l'amour.

Georges Isidore



Que cette journée soit pour chacun d'entre vous, belle radieuse, agrémentée de petites
et grandes joies.
~~~~~~~~~~

❤ Amitiés florales❤

7 commentaires:

  1. Thank you Jocelyne for your kind words. Simple white is like spring. Fresh and crisp. Groetjes Hetty

    RépondreSupprimer
  2. Superbe jocelyne, c'est une belle idée d'avoir composer un bouquet de ces jolies fleurs d'amelanchier!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu penses bien que j'adoooore !! Et les ravissantes petites tasses aussi !! Une douce journée Joce. Bizzzzh

    RépondreSupprimer
  4. Raffinement maximum dans les fleurs et la présentation. Chez nous l'amelanchier a été anéanti par un orage que je n'avais pas vu venir.
    Bises ma belle M

    RépondreSupprimer
  5. Mon amelanchier est trop petit pour en faire un bouquet mais j'ai adoré ses fleurs. Dans cette ambiance de gris ton bouquet a trouvé sa place. J'espère que tu continues à te faire de bons petits plats...........
    Bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
  6. Quel raffinement, c'est vraiment très élégant !

    RépondreSupprimer
  7. Merci, c'est grâce à ce bel article que j'ai pu mettre un nom à cet arbre qui fleurit aussi dans mon nouveau jardin !

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité