accueil

mercredi 4 septembre 2019

Achillée "Salmon Beauty" - Achilléa Millefolium "Salmon Beauty"


Amis jardiniers, les achillées vous connaissez !?.
Evidemment ! quelle question me direz vous !.
Cette vivace est tellement docile, facile et surprenante parfois par la diversité des coloris.


L'achillée que je vous propose aujourd'hui se nomme "Salmon Beauty".
Dans mon univers, elle attend l'arrivée de l'été pour déployer ses inflorescences
aplaties larges de 8 cm 
de diamètre blanc ivoire en début d'éclosion
puis rose saumoné.
Rabattue à la fin de la floraison de juin et arrosée copieusement pendant mon absence,
cette achillea millefolium, haute de 70 cm, offre à nouveau
un feuillage gracieux surmonté de quelques fleurs, ravissantes
dans une composition florale.





L'achillée millefolium, resplendissante dans les massifs ensoleillés, accompagne
à merveille les rosiers.
Dans le sol drainé de mon jardin, elle a trouvé sa terre de prédilection.
La sécheresse ne lui fait pas peur et le froid ne l’incommode pas.
Mes grandes vacances terminées, j'ai redécouvert son allure fière et pimpante.
Elle a apprécié les belles pluies du mois d’août.
Environ 80 litres au M2.
Vider un pluviomètre plein ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps.


~~~~~~ Division de l'achillée ~~~~~~

Un jeu d'enfant ! ... l’enracinement de cette vivace, superficiel, est facile à diviser 
les nouvelles pousses situées en périphérie de la plante.
Les nouveaux éclats plantés aussitôt mettent trois semaines avant de donner
les premiers signes de reprises.

~~~~~~ Entretien de la plante ~~~~~~

A la fin de la floraison, les inflorescences supprimées incitent la formation
d'une nouvelle floraison aussi aguichante que la première.


L'achillée refleurit et "Félicie aussi" ! ...
Oups ! je veux dire le rosier Félicia.
Autre petite merveille que vous connaissez évidemment ! ...


Et pour accompagner les roses et l'achillée, j'ai souligné la bordure
par une armoise vivace, "Powis Castle".

Belle journée, profitez bien de tous les plaisirs de l'existence.

Bye, bye...

2 commentaires:

  1. Je l'ai installée en début d'année mais après la taille de fin juin elle n'a pas refleuri ! Manque d'eau certainement ! Je n'ai pas eu la chance d'avoir tes 80 l au mètre carré .Quelle aubaine ! En trois mois, 24 mm seulement , bien trop peu et les arrosages n'ont pu faire le complément . Les achillées se plaisent bien également chez nous et je les divise régulièrement pour les garder en vie. Bonne soirée Jocelyne !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma douce je vois que tu as retrouvé tes fleurs dans une belle vitalité. Quelle chance de revoir un jardin bien arrosé pendant ton absence. Les alpes maritimes ont besoin d'eau et mon jardin souffre de cette pénurie
    Autre sujet du moment. Je me tiens au courant de l'ouragan qui menace la Floride. Je te souhaite de
    découvrir ce bel endroit en bon état.
    J'espère te revoir bien vite.
    Bises.M

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité