accueil

samedi 3 mars 2012

De rose en rose


Bonjour



Depuis l'ouverture de mon blog, rose après rose, vous avez découvert ma grande
passion pour cette fleur de charme.
Dans le défilé du jour apparaissent toutes les roses présentées en détail ou juste aperçues.
Pour la nouvelle saison je ne  vous offrirai que des nouvelles variétés  installées
au "Jardin de Chêneland" depuis plus de trois ans.
Trois années à dorloter, pouponner des "Bourbons, des hybrides remontants et modernes,
des polyanthas,  des rosiers anglais de David Austin, des lianes et des noisettes.
Depuis deux jours, grâce à la douceur du temps, j'ai commencé le nettoyage du jardin, mais je
n'envisage la taille des rosiers que dans une dizaine de jours.

Très belle journée  à vous










18 commentaires:

  1. comme ça fait du bien au réveil d'être accueilli par des roses;tu as un très beau choix.
    merci jocelyne et bon week end, zoraly

    RépondreSupprimer
  2. Une magnifique guirlande pour commencer le weekend. Je commence aussi à m'activer au jardin !

    RépondreSupprimer
  3. Avec tant de beautés dans ton jardin, le travail ne doit pas manquer pour préparer tout ce petit monde à sa renaissance printanière.
    Bon courage et bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique défilé de roses Jocelyne. C'est un enchantement une telle variété de rosiers. Bon courage pour la taille de tout ce petit monde ;-)
    Bon week-end, bizoux !

    RépondreSupprimer
  5. quel bouquet magnifique ! j'ai perdu beaucoup de rosiers cet hiver ,en général je fais une taille de nettoyage en décembre mais les rosiers étaient encore en végétation ils n'ont pas apprécié le froid glacial qui a suivi
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. que du bonheur en admirant toutes ces roses . Beaucoup de travail en perspective ....
    Mais quelle récompense ! Bon dimanche. vero

    RépondreSupprimer
  7. These are lovely photos. You have so many beautiful roses. Thank you for sharing your garden!

    RépondreSupprimer
  8. On en prend plein les yeux de ces roses toutes plus belles les unes que les autres. Je serais au rendez-vous Jocelyne. En attendant bonne soirée et Bises

    RépondreSupprimer
  9. Hallo Jocelyne,
    Thanks for the beautiful rose slides of your garden. Sometimes I complain about my small garden but when I look how much grass and other stuff there is in my garden at the moment you must have a lot of work to get your ready for the new season. Thanks for the lovely vieuws.
    Great weekend marijke

    RépondreSupprimer
  10. je tombe sur ton blog suite à une recherche sur le rosier ballerina, le jardin est superbe et je sensque je vais venir souvent car moi aussi je tente depuis qq mois de faire passer un champ de chardons vers un jardin de senteur et de plaisir, lourde tache hi hi!!!
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Tu as des roses fabuleuses ! Je vois que tu as Gruss An Aachen ! Je l'ai reçu en cadeau dans ma commande chez Francia Thauvin à l'automne et je me demandais si tu avais un article avec des photos ?

    Merci pour la ballade dans tes rosiers
    Bon dimanche
    Lydie

    RépondreSupprimer
  12. Tèrs très belle balade parmi tes roses, Jocelyne, merci ! Tout comme toi je nettoie les plates-bandes, mais je laisse les rosiers à plus tard. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  13. Une belle série de roses qui donne des envies d'été !

    RépondreSupprimer
  14. Il fait gris, il pleut mais j'ai fait une promenade magnifique au milieu de tes roses toutes plus belles les unes que les autres:)
    Merci pour ce bon moment
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Un merveilleux diaporama, que du baume au coeur! Tes roses sont merveilleuses et on voit que tu les gâtes! Une belle lumière dans cette journée où la neige s'est remise à tomber chez nous... ici aussi c'est bien trop tôt pour commencer les tailles. J'attendrai fin mars.Belle semaine Jocelyne !

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ce joli partage ,bon courage pour la taille,chez nous en cahmpagne les rosiers surtout les grimpants ont beaucoup souffert de l'hiver(-20) et encore une fois depuis trois ans il va fammoir les rabattre sévèrement hélas!!!!
    bonne seùaine bisus à bientot

    RépondreSupprimer
  17. Des rosiers magnifiques , les roses sont toutes plus belles les unes que les autres.
    Si je devais en choisir un ce serait très difficile.
    Les rosiers sont un peu grillés ici c'est la première fois à la sortie de l'hiver que je les vois "marron".
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique ces rosiers. Je ne saurais quel choisir, ils sont tous beaux. Quel nom porte celui qui a les plus petites fleurs?

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité