accueil

dimanche 5 mai 2019

Viburnum Carlesii "Aurora"...Viorne de Carles...


Amis jardiniers, nous vivons une saison magique ! ...
Un printemps exceptionnel avec son cortège de fleurettes dans une palette de couleurs
affriolantes.
Et cette fleur léchée de rosée au petit matin revêt à présent sa teinte rose pâle.
 Quelques jours auparavant, elle arborait un rose vif pimpant
 lui donnant un aspect encore plus chic.
Vous trépignez d'impatience vous demandant mais qui est cette fleur ! ...
Cette boule soyeuse est un corymbe de 6 cm de diamètre formé de
fleurettes de 5 mm de diamètre.
Le dress code  de cette fleur vous enthousiasme ! ... si si ... attendez, voici le meilleur ! ...
 Cette grande séductrice, confiante libère un parfum oriental,
  boisé, terriblement glamour, irrésistible
 et inoubliable.
Alors vous succombez ! ?







Pour exhiber encore plus d'élégance, les nombreux corymbes constellant l'arbuste
s'allient à des feuilles vert foncé, caduques, ovales de huit centimètres environ
prenant une joli teinte rougeâtre en automne.
Ne cherchez plus le nom de cet arbuste, je vous le livre ! ...
Il s'agit du viburnum "Carlesii "Aurora" ou viorne
de Carles.






~~~~~~Plantation~~~~~~

Arbuste d'ornement haut de 2 m pour 1.50 de large, le viburnum carlesii "Aurora" est une
variété très rustique à croissance normale, évoluant dans le sol neutre
du jardin.
Dans cet espace, il reçoit le soleil du matin et l'ombre bienfaitrice l’épargne
de l’ardeur du soleil au coeur de l'été.
Décoratif au printemps, l'automne venu, les fruits rouges puis noirs
nous offrent un ultime décor avant la chute du feuillage.

~~~~~~ Fertilisation ~~~~~~ Taille ~~~~~~

Cet arbuste débonnaire n'a aucune exigence pour s'implanter vite et bien.
Jusqu’à présent, je n'ai pas eu à le tailler, sauf un ou deux rameaux
dépareillant l’harmonie de sa silhouette.

~~~~~~~~
Mais souvenez vous ! ...
Plusieurs variétés de viburnum peuplent le jardin ...
Passons les en revue ! ...


Aimez-vous ces pompons ! ...
Perso, je les adore, ils me rappellent un souvenir d'enfance !...

Pour le découvrir clic sur le lien suivant :


Et pour vous cet arbuste est-il un souvenir d'enfance !? ...
Je suis certaine que vous avez succombé devant sa grâce  ! ...

Si oui, en quelques mots dans un commentaire, dites le moi ! ...

Nous échangerons nos sensations ! ...


Peut-être succomberez vous à cet arbuste enchanteur donnant une floraison
magistrale.
Je vous le suggére !...

Pour le découvrir, un clic sur le lien suivant :



Amis lecteurs, vous cherchez une belle variété, alors je vous présente le
Vuburnum plicatum "Shasta".
Pour découvrir cette beauté printanière, je vous joins le lien.
Un clic pour le voir ou revoir !...


Pour des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à laisser un mot dans les
 commentaires et c'est avec un grand plaisir que je vous répondrai.


Et je vous présente encore un viburnum de la série "Plicatum"
Un clic pour découvrir une beauté blanche !...


Mais ce n'est pas tout !...


Une beauté hivernale, cela vous tente !?...

Ce viburnum est un coquet, se parant de fleurs avant les feuilles, ce qui le rend
tout simplement curieux quand l'hiver se montre cruel.
Vous en saurai davantage d'un clic sur le lien suivant.


A bientôt ...

9 commentaires:

  1. Quelle chance d'avoir ton viburnum en fleurs, j'adore son aspect japonisant.
    Chez moi un mince fleur, guère plus - il faut attendre.
    Passe un bon dimanche au chaud !
    Siam

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe et bien odorant, de plus il est peu exigeant. Je possède le viburnum Burkwoodï tout aussi beau et odorant mais j'ai besoin de le tailler chaque année sinon il devient envahissant.
    Bon dimanche Jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Woah! I'm really loving the template/theme of this site.
    It's simple, yet effective. A lot of times it's tough to
    get that "perfect balance" between user friendliness and visual appearance.

    I must say that you've done a superb job with this.
    In addition, the blog loads very fast for me on Internet explorer.
    Superb Blog!

    RépondreSupprimer
  4. Good day! Do you use Twitter? I'd like to follow you if
    that would be ok. I'm definitely enjoying your blog and
    look forward to new updates.

    RépondreSupprimer
  5. Your mode of describing the whole thing in this post is really pleasant,
    every one be capable of without difficulty know it, Thanks a lot.

    RépondreSupprimer
  6. Ah les viburnums...
    Celui est vraiment beau, si en plus il n est pas exigeant alors: un vrai bonheur pour jardinière !

    RépondreSupprimer
  7. When someone writes an paragraph he/she maintains the
    thought of a user in his/her mind that how a user can understand it.
    Therefore that's why this paragraph is outstdanding.
    Thanks!

    RépondreSupprimer
  8. Ce carlesii me plait énormément mais je vous ecris sur le viburnum opulus roseum. Sa floraison m'interpelle. Obtenez vous une floraison aussi spectaculaire toutes les années ?
    Merci pour la réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KARINE....Chaque année, la floraison du viburnum opulus roseum est identique à celle que vous découvrez. cet arbuste résiste bien aux aléas climatiques.
      Bon dimanche.

      Supprimer

Merci de votre fidélité