accueil

mardi 25 octobre 2022

Embrasement d'un cotinus coggygria


Petit à petit, le cotinus coggygria "Grace" se déshabille ! ...
 Secoué dimanche par un violent vent du sud, l'arbre à perruques a perdu sa floraison
 vaporeuse et son feuillage pourpre estival se métamorphose
  en rouge orangé éclatant.
Fidèle au rendez-vous d'octobre, cette variété est la première à se dénuder sans retenue
et sans pudeur mais avant la chute de sa ramure elle nous offre un ultime décor,
quelques subtilités curieuses sur le feuillage et des couleurs
vibrantes et chatoyantes.
       




Admirative de ces fantaisies sur le feuillage automnal.


Pour l'entretien :

A la fin de la chute de la ramure du cotinus, les feuilles collectées seront étalées au pied de l'arbre,
puis les tiges broyées mécaniquement dispersées pour
recouvrir son pied.


Encore quelques jours et l'ensemble de la végétation du jardin prendra de nouvelles couleurs,
 le murier troquera son vert printanier pour un or flamboyant.


A toutes et tous, vivez un automne agréable et profitable dans vos travaux au jardin
ou dans vos activités autres.

Amitiés florales
Bye,bye...

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces marques sur le feuillage du Cotinus, mais cette année, je n'en ai pas encre remarqué... Le feuillage n'a pas encore viré, contrairement au chêne ou autres fusains et érables... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Valérie de l'Ardèche25 octobre 2022 à 12:42

    Wouah c'est un monstre votre cotinus. Le mien a perdu ses feuilles en juillet 38 degrés il n'a pas aimé. Mais il en a refait en août. Pas encore de feuilles avec les jolies taches.


    RépondreSupprimer
  3. Toujours bien entretenu ton jardin a de l'avance sur nos jardins du sud. Chez nous les arbres sont toujours verts. Question personnelle. As tu regardé les reines du shopping la semaine dernière à Cannes ?
    Je t'embrasse Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NATHALIE...Evidemment, je suis chaque soir devant la télévision à l'heure des Reines du Shopping.
      J'imagine que toi aussi. J'ai eu l'occasion de revoir le magasin de bijoux fantaisie dès la première émission.
      Bises à bientôt.

      Supprimer
  4. Coucou, ce cotynus est superbe ! J'ai hésité à me le gréer cet automne mais j'ai commencé par le cotynus golden lady 😁. Ce sera peut-être pour l'automne prochain...
    Bon dimanche, Céline 🌺

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité