accueil

mardi 15 mars 2022

Hellébore Ice N'Roses Red

                           
                  Après avoir été perturbé par des gelées nocturnes, secoué par un vent furieux, 
         l'hellébore "Ice N' Roses Red" a retrouvé des allures sympathiques, 
un port altier valorisant ses délicieuses corolles
  rouge carminé.


Cette variété obtenue par une firme allemande, gratifiant mon jardin depuis trois ans, est à présent
 dans sa plénitude.
Haute de 50 cm, la plante, installée dans un massif protégé des ardeurs  du soleil,
forme une touffe opulente et fleurie depuis
le début du mois de mars.





                                                
              Au delà de la couleur de la fleur, son coeur s'agrémente d'un bouquet
d'étamines éclairées d'un halo jaune.   

                  Dans mon jardin à floraisons essentiellement printanières et estivales, les fleurs d'hiver sont rares mais les arbustes à feuillages persistants et les conifères
 conservent un intérêt décoratif.
A côté de l'hellébore évolue un skimmia japonica "Fragrant".


L'hellébore Ice N'Roses Red affiche pendant toute la durée de sa floraison une couleur stable.
Cette star de l'hiver ne fait aucun caprice, colore à souhait durant plusieurs
semaines la saison hivernale.
 Coquettes et éclatantes, ses corolles froufroutantes s' accompagnent d'un
feuillage vert foncé apte à vous séduire.


 A la fin de l'hiver, ce massif s'enjolivera de nouvelles couleurs.
Le feuillage de l'aucuba japonica Crotoncifolia continuera à afficher
son blond "californien".
 En mai, juin les rhododendrons très prometteurs devanceront des hydrangeas.
============
=====
Amies et amis jardiniers, je vous souhaite une douce et belle
journée dans vos parcelles fleuries ou pas...

Amicalement vôtre.
Bye, bye.

2 commentaires:

  1. Jocelyne ce massif est splendide par les couleurs et sa composition.
    C'est très agréable de parcourir ce billet pour moi.
    J'ai un mouchoir de poche comme jardin disons un grand massif autour d'une partie de la maison.
    Hélas je ne peux pas faire des compositions arbustives comme cela.
    J'ai un hellebore d'une couleur similaire, j'ignore son nom, il m'a été donné lors d'un déménagement d'amis, qui l'avaient en pots, j'ai cru le perdre,mais il s'est ressemé pour ma grande joie.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle ode à une plante qui la mérite largement. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité