accueil

lundi 14 mars 2022

Mes nouveaux rosiers "Anglais"


A chaque commande effectuée sur le site de David Austin, la réception du colis est toujours
parfaite.
L'emballage soigné résiste au transport et le délai de livraison respecté.


 Les rosiers reçus sont de belle qualité, bien pourvus de plusieurs branches et le système
racinaire bien développé.


Ces rosiers anglais ne sont pas installés directement au jardin mais dans de gros containers
dans lesquels ils vont séjourner jusqu'en septembre.
  A cette date, j'espère qu'ils seront bien racinés et forts afin d'être intégrés dans les massifs.
Un mot sur la plantation en container.
Dés la sortie de leur emballage, le système racinaire des rosiers est plongé dans un seau d'eau pendant quelques heures .
Les racines épointées sont trempées dans un mélange d'eau et de terreau du commerce.
Au fond du container, j'ai déposé une poignée de cornaille broyée mélangée à du terreau.
Pour recouvrir l'arbuste, j'ai mélangé de la terre du jardin et du terreau enrichi de fumier
de cheval, de la poudre d'os et du guano marin.
Mes rosiers anglais, gourmands par nature, mais si généreux, ont toujours droit à un 
régime spécial au niveau de la fertilisation.
La plantation est suivie d'un arrosage copieux.


Pour former de charmants décors, à la manière de Gertrude Jekyll, ces rosiers seront combinés
à des plantes vivaces, elles mêmes en préparation dans la nursery du jardin. 
Toutes fleuriront en même temps que les rosiers et certaines refleuriront lors de la remontée des
rosiers puisque mon choix s'est porté uniquement sur 
des variétés remontantes.



Le premier rosier élu dans cette commande se nomme, rosier Gabriel Oak, un arbustif aussi
haut que large ( H 125 cm L 125 cm).
========
Le rosier "Princesse Anne" est de la même taille que la variété précédente.
Ce rosier anglais pourvu de fleurs dans un rose vif est d'une grande élégance.
 Idéales en bouquets, les fleurs sont perchée sur des tiges solides et exhalent
 un parfum de myrrhe.


Rosier "Eglantine"

Troisième rosier "Gentle Hermionne", je n'ai pas encore vu ses fleurs et pourtant je les
 aime déjà.
Cette variété a été retenue pour le rose de ses fleurs ressemblant à celles d'Eglantine, la 
hauteur de l'arbuste ( 140 cm), son riche parfum et 
sa tenue en bouquet.
==========
Même sentiment, alors que je n'ai pas encore vu les fleurs de mon nouveau protégé,
nommé rosier "The Ancien Mariner".
Je suis déjà sous le charme de ce grand arbuste touffu, érigé, pourvu d'une floraison éblouissante
ou impressionnante.
=======
Le dernier rosier "Wildeve" est une variété que je connais mais avec lequel je n'ai pas
eu le succès espéré la première fois que que je l'ai planté.
Mais qu'importe, ne voulant pas rester sur un échec, je tente une seconde expérience.
Ses petites fleurs en forme de rosettes sont elles aussi de la couleur
de celles d' Eglantine".

A toutes et tous, je souhaite une belle journée.
Humez les parfums printaniers, réjouissez vous des fleurettes parsemant les arbustes,
écoutez les merles qui ont entamé leur chant d'amour.
Bref, vivez tout simplement.



Amicalement vôtre.
Bye, bye

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre fidélité