accueil

vendredi 18 novembre 2022

"Dreamland", un géranium vivace généreux !


Après plusieurs mois de floraison intensive, le géranium "Dreamland" s'essouffle !
Normal, me direz vous ?!..
Nous sommes le 17 novembre !
Cette variété arrive début juin, habillée d'un superbe feuillage vert foncé, surmonté d'une myriade de fleurettes larges de 4 cm et se déploie avec une générosité 
sans retenue !
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ce géranium au cours des mois dans des massifs
différents.
Certains sont fortement ensoleillés ou protégés des rayons ardents du soleil aux 
heures très chaudes.
Inutile de vous rappeler que notre astre lumineux a lui aussi été d'un enthousiasme 
féroce difficile à maitriser.


Novembre ! ... quelques fleurettes éparses subjuguent encore dans une atmosphère inhabituelle
mais agréable, me permettant de vivre au jardin de bons moments
afin d'effectuer les tâches d'automne, et préparer
dans de bonnes conditions le printemps.


Octobre ! ... de nombreuses fleurs profitent encore de la douceur automnale.
Au dessus du géranium "Dreamland", après avoir fleuri durant un mois, le kalimèris
conserve le charme d'une plante défleurie.


Septembre ! ...la floraison du kaliméris bat son plein et sa prestation séduisante
forme un beau duo avec le géranium.







Sous d'autres cieux, au mois d'août, je n'ai pas immortalisé la prestation du géranium,
mais en juillet, il relevait la floraison de l'hydrangéa paniculata
"Diamantino".


Début juillet, le géranium "Dreamland" forme une superbe touffe de 40 cm de hauteur
et s'étire sur plus de 60 cm.
Accommodant à la nature du sol drainant, ce cultivar débonnaire au caractère bien
trempé ne semble pas perturbé par la chaleur
du moment ( 38 degrès).


 En juin cette année, de nombreux rosiers fleurissant habituellement cette allée
terminaient leur show, effectué en mai.
Peu de fleurs dans cette espace pour donner de la couleur sauf la vedette du jour ! ...

A toutes et tous, profitez de ce bel automne, de sa douceur, de la métamorphose des arbustes,
du parfum des dernières roses.

Bref, vivez zen tout simplement ! ...


Bonne journée.
Amicalement vôtre ...
Bye,bye.

4 commentaires:

  1. Oui, c'est une valeur sure! il a tout de même pâti de la chaleur et j'ai du l'arroser un peu car il se desséchait....sous le lilas qui devait pomper l'eau je suppose....

    RépondreSupprimer
  2. Celui là je ne l'ai pas mais j'en ai d'autres dont je ne saurais me passer .
    J'ai quand même du supprimer plusieurs touffes de géranium endressii qui devenait très envahissant !
    Bon dimanche Jocelyne !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de signer Dominique

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le connais pas, mais j'ai multiplié des géraniums vivaces de toutes sortes pour faire un couvre sol me demandant moins d'entretien! J'aime bien la teinte douce de celui-ci!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité