accueil

jeudi 23 août 2012

Bouquet de fleurs bleues


L'abondance de fleurs bleues au jardin m'a permis de les réunir dans cette composition.
Ciel , lavande azur, beaucoup de fleurs se parent en ce moment de ces nuances avec des 
silhouettes bien  différentes.


Aster macrophyllus "Twilight" est le premier aster en fleurs.
Sa floraison a débuté depuis une dizaine de jours.



L'Hibiscus "Oiseau Bleu" est au sommet de sa forme, un échinops  ritro flirte  avec un phlox
paniculata,  tandis qu'une fleur d'Agapanthe se singularise par son
 teint lumineux.




Après avoir traversé l'hiver sans encombre, le Vitex "Agnus Castus"  dresse ses épis
au jardin et dans la composition.


Une collerette de feuilles d'hosta "Halcyon" habille le bas du vase.
L'Agastache dresse ses épis.







Belle journée à tous et
 à chacun.

6 commentaires:

  1. J'adore ce joli camaïeu de bleus ... J'ai vu le Vitex sur d'autres blogs mais je crains qu'il ne soit pas assez rustique pour ici, les buddleia et céanothe ont déjà bien de difficultés !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKY...A la suite de cet hiver rigoureux le vitex a résisté au froid plus que mordant, il n'est pas si frileux que l'on croit. J'ai moi même était la première surprise.
      Belle journée

      Supprimer
  2. très beau et si bon pour le moral ton bouquet!!!

    RépondreSupprimer
  3. Lumineux, c'est le terme qui qualifie ce bleu si doux! Belle composition, jouant de toutes les ressources du jardin.

    RépondreSupprimer
  4. joli ,joli toutes ces nuances de bleu !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !
    C'est vraiment un beau bouquet de toutes sortes de bleu.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité