accueil

mardi 14 août 2012

Hydrangéa arborescens "Invincibelle"


Dans cette flore qui dynamise ce massif, l'hydrangéa arborescens "Invincibelle"
exhibe ses grosses boules de fleurs colorées d'un rose tendre.
Perchées sur des tiges solides, elles ondulent sous la caresse du vent sans s'effondrer
sous les averses.
Installée à l'automne dernier, cette jeune plante dévoile une floraison satisfaisante qui répond
à mes attentes.




Originaire de l'Est des Etats-Unis, cet hydrangéa est le premier arborescens
à fleurs roses.
L'arbuste offre une plante bien ramifiée, sa taille mesurée d'un mètre environ pour sa
première année se situera autour d'un mètre cinquante avec quelques années
supplémentaires.


Fleurissant sur les bois de l'année, cet hydrangéa ne redoute pas les gelées tardives.
Avec raffinement et élégance, sa longue floraison estivale se décline dans un camaïeu de roses
évoluant au cours de l'été.
Pour son bien être, il profite des rayons du soleil le matin et d'un ombrage
l'après midi.
A la plantation, j'ai amélioré la terre du jardin avec du terreau, mais cette plante n'est pas
exigeante, elle s'adapte à tous types de sol.
Pour conserver de la fraîcheur,  toutes les plantes sont paillées avec la tonte du gazon 
apportant en se dégradant des éléments fertilisants.


Flétries, ces inflorescences ne maquent pas d'attrait, elles seront conservées jusqu'à la
fin de l'hiver.
Au printemps ,un apport de fumier est répandu sur l'ensemble du massif, l'hydrangéa reçoit
un engrais organique spécifique riche en phosphore et potasse.


Très belle journée


15 commentaires:

  1. tu as bien raison d'amener du phospore et de la potasse nous venons nous de faire une analyse de terre dans le potager et il y aune grosse carence en phosphore et potasse qui bloque le bon équilibre de la terre notre PH lui est à 6.5 un peu limite pour les arbustes à terre de bruyère mais je les aiment tellement mi aussi ils sont présent toue l'année: bruyère rodho azalée hydrangéa érable....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FRANCOISE...La terre de mon jardin est pauvre, je dois l'enrichir régulièrement si je veux obtenir des résultats.
      Belle soirée

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il a belle allure... Je vais penser à ces tontes de gazon pour le paillage, sous mes buissons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE...j'utilise comme paillage que la tonte de la pelouse, elle se décompose rapidement et c'est gratuit.
      Belle soirée

      Supprimer
  3. une jolie couleur pour cet arbuste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KRISTIN...très séduisante,et la plante a beaucoup de charme.
      Belle soirée

      Supprimer
  4. Je l'aime bien, si je le rencontre, je l'emmène ;) !... D'autant + que ce sont pratiquement les seuls hydrangeas qui fleurissent ici ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI...tu n'auras aucun problème pour trouver cette plante.
      belle soirée

      Supprimer
  5. je le possède depuis l'automne, il me tarde de voir ce qu'il va donner dans deux ou trois ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANABEL...j'ai installé Invincibelle à l'automne dernier, la plante est très jeune mais le résultat est encourageant.
      belle soirée

      Supprimer
  6. A La Thyle, j'ai eu un coup de coeur pour lui! Je suis revenue sans mais ce n'est que partie remise. Il y a de fortes chances que je me débrouille pour lui trouver une place au jardin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MALORIE...Cet hydrangéa va te plaire, je t'encourage à l'acquérir.
      Belle soirée

      Supprimer
  7. Je le trouve très beau.
    J'aime beaucoup les hortensias mais je ne peux malheureusement pas en cultiver avec une terre au PH de 8,5.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai enlevé , planté à l'automne en fleurs ,il a perdu toutes ses feuilles et les tiges sont très fines ! peu-être un autre essai car il est vraiment beau chez toi

    RépondreSupprimer
  9. Si la tige est robuste, c'est intéressant. Les Annabelle se retrouvent tout le temps la tête par terre!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité