accueil

samedi 4 août 2012

Bouquet d'Hortensias


Pour composer ce bouquet d'hortensias, j'ai assemblé deux variétés, l'une dans une nuance de bleu vif
et une autre dans un ton de rose mauve.
Durant cette période estivale, les floraisons abondent au jardin, et quand la fleur révèle
une grande beauté, pour la mettre en valeur, je l'utilise seule afin de composer
une composition très simple.


J'ai utilisé des grosses inflorescences et des moyennes, elles sont disposées dans le
bouquet au hasard.



Belle journée à tous


11 commentaires:

  1. Je suis fan de ces bouquets! Comme l'hortensia boude mon jardin, j'en cueille au jardin de ma mère . Des hortensias roses, tout simples, dont elle ne connaît pas la variété, mais qui apportent lumière et opulence dans la maison. En bleu, c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE...j'ai deux variétés à boules en rose,mais j'ai un gros faible pour les espèces bleues.
      belle soirée

      Supprimer
  2. Ha oui, belles couleurs !... Tu leur donnes un peu de perlimpimpin pour qu'ils soient aussi bleus ;) ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI...Au départ,ces variétés sont bleues, la deuxième année après la plantation, j'ai apporté du sulfate d'alumine mais depuis juste de l'engrais pour hydrangéas.
      belle soirée

      Supprimer
  3. oh la la, quel beau bouquet ! chez moi au printemps 2011 j'en ai déplacé 2 que j'ai placés à l'ombre . Le feuillage est beau cette année mais pas une seule fleur ! peux tu l'expliquer ? toi qui es une pro des hortensias !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VERO...J'ignore la raison exacte mais tes hortensias ont besoin de se remettre de la transplantation. Nourris les bien avec deux bonnes poignées de fertilisant organique et un engrais pour hydrangéas. J'en utilise un de chez Botanic à base de guano marin qui est parfait.J'ai rajeuni un hortensia en coupant tous les vieux bois,ne conservant que les jeunes pousses, cette année je n'ai pas de fleurs mais c'est une opération que j'ai réalisé en connaissance de cause.
      belle soirée

      Supprimer
  4. Comment fais-tu pour avoir de si beaux hortensias, les arroses-tu souvent ? et dans quelle terre ? Merci et bon dimanche,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELE...Ces hortensias sont implantés depuis six ans, je ne les arrose plus, ils se contentent de l'eau distribuée par dame nature. Ils sont dans une terre très drainée, améliorée avec de la terre argileuse et de la tourbe.
      Belle soirée et bon dimanche pour toi aussi.

      Supprimer
  5. je suis fan surtout des hortensias
    a+
    mp

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité