accueil

samedi 25 août 2012

Du rose et des roses


Si je vous annonce, j'aime la couleur rose, vous me dites !
Nous nous en sommes aperçus ! 
Cette teinte que j’affectionne est bien présente au jardin avec des tonalités plus ou moins
vives.
Je vous propose des tons de roses et quelques roses remontantes.
Dans ce massif, vous percevez le rose tendre du rosier Ballerina , le rosier Sylvie Vartan
affiche un rose vif.




Venons aux roses de ce mois d’août.
Jour après jour malgré la chaleur accablante qui règne en ce moment, "Aloha" renouvelle ses
corolles, tandis que le rosier "Santa Catalina" tente une légère remontée.
Le rosier "Pierre de Ronsard" vient de marquer une légère pause, il dévoile une rose
superbe accompagnée de boutons prometteurs.


En rose tendre, l'hydrangéa macrophylla "Ayesha" révèle sa beauté.




Plantes annuelles, les cosmos et le tabac sont de la fête estivale,  plus loin le rosier
"Lavender Friendship" dévoile ses fleurettes.




Vous vous souvenez la petite "Marie Pavié",  elle entre dans la danse depuis quelques jours, tandis
que le rosier "Vanity" imperturbable se moque de la chaleur !
Partenaire d'une salicaire pour l'été, les roses de "Pink Robusta" toisent son allié du moment.


En mars, je n'imaginais pas revoir  l'Albizia Julibrissim en fleurs, il a vaincu le froid
avec brio.





Un rose tonique assez foncé et un rose moyen pour les dahlias.
 Toujours superbe, le rosier "Hyde Hall" entame sa remontée.


Au milieu des verveines de Buenos Aires, "le rosier "Bonica" est un joyau.


Le rosier "Saint Swithun " est installé depuis trois ans, au pied du rosier "Francis E lester".
Malheureusement, le duo ne fonctionne pas, l'automne venu, il sera transplanté dans un endroit
plus propice .


Déplacement à l'automne du rosier  "Wisley 2008.
Magnifique floraison sur un bel arbuste.
Je vous offre une photo printanière, car depuis, l'allongement des branches du mûrier
platane nuit à son bon développement.


Timidement, l'hydrangéa paniculata "Early Sensation" commence à se colorer de rose.


Fidèle au rendez vous du mois d’août, le rosier "Brother Cadfael est la vedette du massif.


Vous avez découvert l'hydrangéa arborescens "Invincibelle" en rose vif, de jour en jour,
ses inflorescences se décolorent pour revêtir une teinte fort séduisante.

Bon weekend...
******
**

24 commentaires:

  1. Voilà l'article idéal pour m'aider à bien commencer cette journée pluvieuse !... Encore un modèle de massif pour moi car j'aime tout !... Je note, je note (et j'enregistre) ;) ... Merci Jocelyne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI... Tu es très indulgente car je n'utilise que des plantes simples...
      Belle journée

      Supprimer
  2. un beau tour du jardin , encore très fleuri dans des teintes très estivales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAMILLE...Les floraisons dans mon jardin sont surtout estivales.
      Belle journée

      Supprimer
  3. Un joli parcours sur la planète rose avec plein d'idées à prendre dont l'association rosier et verveine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DUOJARDIN...Le duo Bonica et verveine est le fruit d'un semis spontané.
      belle journée

      Supprimer
  4. une jolie symphonie en rose... Bonica est vraiment extraordinaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANNE MARIE...Bonica est capable de donner une troisième floraison aussi savoureuse que celle que tu découvres.
      Belle journée

      Supprimer
  5. une journée en rose, c'est plutôt agréable!! merci pour tous ces roses et toutes ces roses si différents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KRISTIN...merci de ta visite toujours aussi sympathique.
      Belle journée

      Supprimer
  6. Moi aussi j'aime le rose, et les roses, et les roses roses! ;)
    Ce sont celles qui m'attirent le plus. Bonica est adorable,je devrais lui chercher une place au jardin!
    Quant à cet hydrangea Invincibelle, j'ai craqué dessus en juillet à La Thyle et je me demande si je ne le prendrais pas en septembre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MALORIE...Bonica apporte dans un jardin que des satisfactions,quant à Invincibelle, il est parfait. Tu peux "craquer".
      Belle journée

      Supprimer
  7. C'est un florilège aujourd'hui jocelyne!
    De superbes rosiers, dont je possède un grand nombre aujourd'hui.. Bonica, ballerina, brother cadfael, hyde hall, marie pavié!
    Invicibelle me tente beaucoup.. Le rose, c'est vraiment ma couleur aussi, en tout cas au jardin!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOPHIE...tu as installé que des variétés adorables dotées d'excellentes qualités.
      L'hydrangéa invincibelle est adorable en couleur au début de l'été, à présent son coloris est romantique.
      Bises

      Supprimer
  8. Moi aussi, j'aime le rose, c'est une couleur qui s'harmonise bien avec ma terre grise.
    De blog en blog, j'admire toutes les belles floraisons estivales mais ton jardin est vraiment magnifiquement fleuri, un rève de jardin :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SYLVAINE...J'ai peu de floraisons printanières maintenant mon jardin surtout en fleurs en été.
      A bientôt belle journée

      Supprimer
  9. Magnifique mélange de teintes rosées! Parfait mariage! 8)

    RépondreSupprimer
  10. Ton jardin, c'est vraiment "La vie en rose". Superbe!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PHILIPPE...Merci de tes compliments qui me touchent.
      Belle semaine

      Supprimer
  11. Bonjour Jocelyne, ton article est plein d'énergie avec ces tons de rose. J'ai été déçue par mon Invincibelle maisen voyant le tien, je crois que le mien gagnera à petr déménagé de place. Bonica devrait être dans tous les jardins, tant il est facile de culture et très florifère. Pour le reste, j'ai des étoiles plein les yeux, tu as démontré toutes les capacités d'association qu'offre cette couleur. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BETTY...Je n'ai rencontré aucun problème dans la culture de cet hydrangéa. Ne restes pas sur un échec, celui que tu découvres a été installé à l'automne. Je viens de couper les fleurs en espérant un refleurissement.
      belle journée

      Supprimer

Merci de votre fidélité