accueil

lundi 6 août 2012

Rosier "Robin Hood"


"Robin Hood" est un rosier que j'ai adopté après une visite dans une roseraie.
Et depuis, je trouve cet hybride muqué, obtenu par "Pemberton" en 1927, indispensable
 pour ses qualiés exceptionnelles et son aptitude à fleurir et refleurir une
 bonne partie de l'été.
Cet arbuste est le type de rosier convoité par les jardiniers qui recherche un buisson robuste,
solide, fiable, réfractaire aux maladies.


 

 A la mi-juin, cet hybride de moshata se couvre de petites fleurs, d'une fraicheur exquise,
semi-doubles, réunies en bouquets denses.
Epoustouflant par sa floraison, gracieux par son coloris rose framboise "écrasée", très régulier dans
son fleurissement, "Robin Hood" est un excellent rosier paysager qui atteint dans mon jardin
1.20M, qui peut dépasser 1.50M  avec quelques année en plus.
Il présente un port plutôt décontracté,sa croissance est assez rapide.
A ce palmarès d'éloges, j'ajoute que ce rosier fait preuve d'une grande robustesse, il n'a 
aucune exigence en matière de sol, doté d'une excellente rusticité.


Jusqu'à présent, cet arbuste destiné à faire de sa floraison un effet de masse n'a jamais été taillé
sauf après la première livraison de fleurs pour supprimer les bouquets flétris.
Il est nourri au départ de la végétation en mars, avec deux grosses poignées d'or brun.
Dans le courant du mois d'avril et à la fin du mois de juin, je l'encourage à fleurir puis
à refleurir avec un engrais spécifique "spécial rosiers" riche en potasse.

A l'avant de ce rosier, pour lui laisser la vedette, je n'installe que des vivaces de petite taille
ou des espèces que je peux tailler pour les maintenir prés du sol.


Très belle journée



12 commentaires:

  1. Quel magnifique ensemble !... Surtout avec ce fond pourpre, c'est un cotinus ?... J'ai perdu le mien cet hiver grrrrrrr !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI...c'est bien le cotinus Grace que tu découvres sur la photo.
      belle soirée

      Supprimer
  2. Encore un fantastique hybride de moschata! Sa couleur framboise est pétillante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MALORIE...Ce rosier est magnifique,solide, et très lumineux en fleurs.
      belle soirée

      Supprimer
  3. Il est superbe et sa couleur s'accorde avec toutes les autres. Dans ton massif, il attire l'attention, mais il met aussi en valeur les autres rosiers. Très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE..Cet ensemble de rosiers est un de mes préférés. Cette année,ces arbustes ont pris de l'ampleur..
      belle soirée

      Supprimer
  4. il est superbe en effet. et le massif lui est parfaitement accordé;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KRISTIN...merci de ta visite et de tes compliments.
      belle soirée

      Supprimer
  5. J'ai aussi ce rosier, il fait partie de mes préférés avec Sally Holmès, robustes et très florifères, ils atteignent tous deux 2 m de large et de hauteur, je les taille un peu en mars, mais pas de traitement spécifique. Tes massifs sont vraiment très, très beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELE...j'espère bien qu'avec un ou deux ans en plus robin Hood donnera un volume plus important.il est encore un peu jeune et ne nécessite pour l'instant pas de taille.
      Sally holmes est un beau rosier que j'affectionne aussi.
      Belle soirée

      Supprimer
  6. J'adore la première photo de vue d'ensemble avec ce rosier! C'est à rêver! 8)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour toutes ses précieuses informations sur 'Robin Hood' que l'on vient de m'offrir et que je ne savais pas trop où planter. A bientôt

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité