accueil

vendredi 27 décembre 2013

Bouquet de Noël !!!


Actuellement, au jardin, les ressources en fleurs sont inexistantes.
Pour  Noël, mes enfants m'ont offert des fleurs que j'ai recoupées pour en faire un
bouquet bas.
Pour une maman, les fleurs choisies par ses garçons sont forcément les plus belles.

En point de mire, les fleurs de Chrysanthème se mêlent à la gypsophile.




Cette année, pour composer mes bouquets, je vais semer en mars des graines de
Statices vendues en coloris variés.
En attendant, je profite des quelques tiges insérées dans la composition florale.



Dans quelques jours le bouquet sera plus étoffé.
 Pour le moment, les boutons d'une belle branche de lys ne sont pas encore ouverts et
les fleurs doubles d'Eustoma commencent à éclore.


Belle journée à tous


Amitiés fleuries
*******

13 commentaires:

  1. Superbe arrangement bas Joceline, les fleurs d'Eustoma sont-ce les blanches que je pensais être des Lysanthus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYLINE...L'eustoma et lisianthus c'est la même fleur. Ce sont bien les fleurs blanches qui sont en cours d'évolution.
      belle journée

      Supprimer
  2. Tres beau bouquet les couleurs sont charmantes j'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANOU...Mon fils connait les goûts de sa maman, il m'offre des couleurs qui me correspondent.
      Belle journée

      Supprimer
  3. Ces belles fleurs fraiches, en cette saison, c'est un pur bonheur !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SYLVAINE....Les fleurs fraîches en cette maison dans la maison elles sont les bienvenues, surtout aujourd'hui, le temps est gris et maussade.
      belle journée

      Supprimer
  4. Un très beau bouquet . J'ai un sachet de graines de statices acheté depuis plus d'un an et peut-être sont-elles trop vieilles maintenant .
    Je vais aller voir la date de péremption sur le sachet .
    Les statices forment de beaux bouquets .
    Par contre je ne sais pas ce qu'est l'Eustoma .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE...J'aime bien tenter chaque année une nouvelle fleurs annuelle,l'heureuse élue est une célosie (Crête de coq) en mélange de couleurs pour en faire des bouquets. L''eustoma est un lisianthus que je réussis bien par semis mais qui demande une attention soutenue pendant toute la période de végétation.
      bises

      Supprimer
  5. Hi Jocelyne, what a beautiful Christmas bouquet! It is like a promise of spring in the middle of the winter. How nice that you got the flowers from your son. Our Christmas bouquet was much more humble, but I was lucky to be able to pick seven roses from our garden! Wishing you a nice day!
    Christina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHRISTINA....Quelle chance tu as de pouvoir cueillir des roses dans ton jardin pour fleurir ta table de Noël. Ce sont les plus belles.
      belle journée

      Supprimer
  6. Bonjour . J'ai reçu presque le méme de la part d'un de mes fils , mais en vert. Les statice je les connais bien , j'ai était fleuriste presque 10 ans . Ils sont facile a faire séché . Bonne idée je vais faire la méme chose , en semé. Tu c'est ma belle tu et un trés bon prof. Ton bouquet et trés réussi .
    Bon dernier week end de l’année
    Gros bisous fleuri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE.. Quel bonheur d'être fleuriste, un joli métier qui ne s'oublie pas dont tu peux tirer profit encore et toujours pour agrémenter ta maison.
      Bises belle journée

      Supprimer
  7. Tes garçons ont bon goût ou les connaissent parfaitement! j'ai eu de la part de ma belle-fille un bouquet un peu identique mais en rouge, qui n'est pas ma couleur préférée pour les bouquets mais tant pis, le cœur y est!!!
    Belle fin d'année ma chère Jocelyne!
    Bisous!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité