accueil

mercredi 4 décembre 2013

Une rose et un géranium



Une rose et un géranium, deux plantes souvent réunies dans mon jardin, mais quand la 
rosette est dotée d'une grande délicatesse, c'est elle qui met
le géranium en valeur.
Cette rose ressemble à une églantine d'une élégance particulière et d'un charme fou.
En juin, elle constelle un rosier solide et puissant.


Le géranium est lui aussi un costaud, un complaisant.
Il épate à la fin du mois de mai et au fur et à mesure que sa floraison s'amplifie
il offre un déluge de fleurettes bleu mauve.


Chaque année, "Pink Robusta" flirte avec le géranium Magnficum".
Je ne laisse pas le rosier monter à 1.60 de haut, il en est capable.
Je préfère le voir évoluer à 1 m de haut, pas plus.
Pour obtenir ce résultat, en mars ou avril, selon la météo, je taille l'arbuste
court à deux  trois yeux.


A l'arrière de ce duo, un cotinus rehausse l'ensemble. 




Belle journée.

5 commentaires:

  1. Hi Jocelyne, lovely combo the soft pink rose with the blue geranium! I also have started to pair up a hardy geranium "Rozanne' with the roses 'Pretty Jessica' and 'Marie Pavie' in my garden with great success. There is one problem though, the geranium takes over the roses over the course of the year, if I don't watch it and cut it back. Otherwise it worked out wonderful. I intend to buy different varieties of hardy geraniums and partner them up with other roses as well. Wishing you a nice rest of the week!
    Christina

    RépondreSupprimer
  2. l'ensemble est effectivement ravissant, une belle rencontre entre ce géranium et ce rosier, dommage que ce rosier ne soit pas parfumé

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie rose !... J'ai 2 magnificum que je trouve superbes ... Seul reproche : ils ne fleurissent pas aussi longtemps que les autres et ne remontent pas ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jocelyne,

    J'aime beaucoup cette association cette rose est sublime .pour le moment j’arrête l'achat de rosiers car cela fait déja beaucoup pour mon espace. mais j'investirai dans les géraniums bleu car pour l'instant j'en ai que des roses . Je patiente car d'autre choses on la priorité a la maison...
    Ton jardin est merveilleux.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Cet ensemble et trés beau. J'aime beaucoup ce bleue. Je vais en commander chez (promesse de fleurs)il y en a en promo. Ce seras la premiére année je je vais planté des vivaces aux piéds de mes Rosiers . Que ton jardin et beau. Merci pour ce joli partage
    Bisous solognot

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité