accueil

lundi 2 décembre 2013

Valériane des jardins et Ferdinand Pichard



Emportées par le vent, quelques graines de "Valériane des jardins, vivace connue
sous le nom de Centrantus ruber se sont déposées
devant le rosier "Ferdinand Pichard créant  un charmant duo.
La Valériane qui apprécie normalement les terres pauvres profite des amendements
dispensés au rosier.
Une fertilisation indirecte qui n'a pas l'air de lui déplaire.

Amitiés à tous, belle journée.


9 commentaires:

  1. Très beau, j'ai planté Ferdinand Pichard, l'an dernier mais il n'a encore rien fait, j'espère que l'an prochain , il sera beau comme le tien ! Tiens, je vais lui mettre de l'or brun !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  2. la valériane est très jolie, mais attention à l'envahissement, ces racines sont très solides et difficiles à déménager ... j'espère qu'elle n'est pas trop près de ce rosier que j'adore !!!, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Très beau, la valériane ici il y en a partout sur les talus au bord des voies rapide blanche ou rose je les trouvent très jolies
    avec Ferdinand Pichard c'est tres sympa.

    Bon Lundi

    RépondreSupprimer
  4. Une scène voulue par la nature... une association très réussie!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les valérianes mais ici elles ne se ressèment pas, dommage ... Je les ai en blanc et en rouge ... Il paraît qu'il en existe maintenant dans un joli rose clair ... J'ai vu une photo mais je ne sais plus où !... grrrrrrrr ...

    RépondreSupprimer
  6. La valériane est une vivace sans souci que j'aime beaucoup. Il est vrai qu'elle se ressème très facilement toute seule, mais parfois la nature fait bien les associations.
    Bon lundi. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ses petites fleurs mousseuses même si elle se sème énormément et que j'arrache des centaines de semis tous les automnes !

    RépondreSupprimer
  8. La nature offre parfois des spectacles inattendus et du plus bel effet!
    Bises!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ce Rosier , la Valériane moins . Je pense qu'elle me prendrais trot de place dans mon tout petit jardin.
    BISOUS

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité