accueil

samedi 7 décembre 2013

Lupin de Russell, rosier "Professeur Christian Cabrol"


 L'ambiance du jour dévoile la floraison principale du rosier "Professeur Christian Cabrol"
 accompagnée d'un lupin de Russell, bicolore, blanc bleu.
Au fil des ans, cet hybride de moschata a pris de l'ampleur, sa ramure est luxuriante
de juin à octobre.
Le lupin installé depuis trois ans commence à s'essouffler.
J'envisage de renouveler le plant dans un coloris différent pour changer le décor.
Peut-être du blanc pour un rappel avec le coeur des fleurettes du rosier.


A bientôt.


Amitiés fleuries

6 commentaires:

  1. Hi Jocelyne, that lupine together with the rose 'Professor Christian Cabrol' is an eye catching combination. Well done, again :-)! I haven't seen lupines growing in the gardens here and I wonder how they would fair. But we do have wild lupines, so maybe the hybrids are OK as well. Would definitively be worth a try. Thanks for sharing! Have a wonderful weekend!
    Christina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHRISTINA.... Ce lupin avec le rosier est un duo simple mais je l'affectionne. Les lupins n'ont aucune difficulté à croître dans le sol de mon jardin, je n'ai pas une trace de calcaire.
      Bon weekend.

      Supprimer
  2. de la couleur !!! c'est bon de voir ton jardin luxuriant, j'aime les lupins, mais ils ne durent jamais longtemps, je suis obligée de les remplacer, celui là tu là depuis longtemps à cet endroit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VALERIE....Ce lupin fleurit pour la troisième année. A la fin de l'été la souche n'était pas rutilante, je vais probablement le changer ou mettre une autre vivace mais pour le moment je ne sais pas laquelle.
      Belle soirée à bientôt

      Supprimer
  3. Bonjour. Les Lupins trés Bleue , les Blanc et les Roses unis sont mes préférés . Bon j'aime toutes fleurs , ps de problème. J'ai hâte de voir ton jardin au Mois de MAI ou JUIN avec sa nouvelle fleuraison Il ne fait ps trot mauvais en Sologne. Je n'irais pas au jardin ,je vais faire une petite commande de Vivaces chez Promesse de fleurs.Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Amitié .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE....J'ai un faible pour les lupins blancs surtout en compagnie d'une autre vivace blanche comme une pivoine
      belle soirée

      Supprimer

Merci de votre fidélité