accueil

jeudi 26 décembre 2013

Hydrangéas,"Préziosa" et "Limelight"


Dans mon entourage, une jeune jardinière éprise de floraison estivale se demande
ce qu'elle peut envisager de planter dans une zone de son jardin
légèrement ombragée.
Je lui propose un duo d'hydrangéas que j'affectionne tout particulièrement, composé
 de l'hydrangéa serrata "Préziosa" et de l'hydrangéa
paniculata "Limelight".
Deux variétés,  parfaites pour fleurir le jardin en août.


Belle journée à tous.

8 commentaires:

  1. Hi Jocelyne, that is a beautiful combo of hydrangeas! Each time I see a hydrangea paniculata 'Limelight' I long to have one growing in my own garden. They are just so beautiful! Wishing you a lovely day!
    Christina

    RépondreSupprimer
  2. Un duo de choc pour fleurir le mois d'août , quelle bonne idée .
    Pendant longtemps j'ai cru que les hydrangeas ne pouvaient pousser chez moi et finalement je constate que certains se plaisent en sol calcaire , quel dommage de n'en avoir pas planté plus tôt . Mais ils poussent relativement vite je trouve .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. les hydrangeas sont des plantes exceptionnelles en cette saison, et il y a tellement de jolies variétés a découvrir, tu as bien raison, un duo de choc ... c'est ravissant, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison Jocelyne, ils sont parfaits pour fleurir une grande partie de l'été et les têtes sêches sont elles aussi très belles... De quoi faire durer le plaisir

    RépondreSupprimer
  5. Très belle association de couleurs ces deux hydrangéas. J'adore ces plantes.
    Même les fleurs fanées sont décoratives en automne et en hiver.
    Bonne fin de journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie association et des couleurs tout l'été!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jocelyne j'aime beaucoup cette plante . Merci pour ce conseil . Je prend note , j'ai encore un endroit pour en recevoir un ou peut être deux! Que je suie impatiente de voir arrivé le printemps . Tes photos me donne pleins d'idées , merci. Bonne fin de Semaine Bizzzz

    RépondreSupprimer
  8. superbe Hydrangéas et belles associations beaucoup d'idées a piocher chez toi Jocelyne merci!!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité